Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne année 2.0.14

Valeureux lecteurs, ce blog notes entre aujourd’hui dans sa neuvième année. Il est né timidement dans la nuit du 31 décembre 2005. Sans faire part et sans être repéré à l’époque sur les écrans radars du World Wide Web.

Depuis j’ai cliqué 843 fois sur le bouton « publier » d’Overblog, soit deux fois par semaine en moyenne. Et j’ai reçu 176998 visites. J’ai toujours un numéro de téléphone, mais avec en plus aussi un compte Twitter, Google+, Linkdln et 4239 amis sur Facebook.

Alors forcément, maintenant, quand on me cherche on me trouve. De n’importe où sur la planète, il suffit de taper mon nom sur le réseau pour me joindre gratis. Une proie facile aussi pour la National Security Agency et toutes les autres officines officielles ou officieuses.

Finie par nécessité la timidité du début. Heureusement qu’une étude récente est venue confirmer que le bonheur c’est les autres. C’était déjà ma conviction avant. Même après avoir été bercé d’existentialisme par Sartre. Il y a et c’est heureux beaucoup plus à recevoir qu’à perdre à s’exposer ainsi.

« L’expérience est une lanterne que l’on porte dans le dos qui n’éclaire que le chemin parcouru », c’est bien connu. Je ne sais évidemment pas de quoi demain sera fait. Mais depuis huit ans, je n’ai qu’exceptionnellement du retirer un commentaire en dehors des règles. Et quand les retours ont été vifs, c’est souvent que je n’avais pas mâché mes mots sur le clavier, je dois bien le reconnaître.

C’est un blog à tout faire. Des pommes et du Cognac bien sûr. Un album photos. Mais aussi des prises de position politiques, une campagne électorale, des avis sur tout et sur rien. Ce qui est bien plus difficile, donc plus rare.

J’aime cette autonomie et cette liberté de l’expression directe vers vous dans les différents domaines de mon engagement quotidien. Alors je vais poursuivre. Nul doute que les sujets viendront cette année encore.

Je vous mets un lien vers un article publié dans le Monde le 26 décembre. Il est signé par Laure Belot et s’intitule « les élites débordées par le numérique ». Chacun à mon sens ressent au quotidien l’accélération de cette révolution commencée il n’y a pas si longtemps finalement. Alors pas question de se laisser prendre de vitesse mes chers lecteurs. Nous devons rester connectés.

Je vous en mets un autre vers un blog dont j’ai déjà parlé ici et que j’avais un peu perdu de clic. Il est tenu par Jean Michel Billaut. L’article du Monde vous le verrez cite son travail. Il développe depuis longtemps une écoute très fine des initiatives du monde 2.0. Des signaux faibles qui sont autant d’effets papillons sur les bouleversements économiques qui surviennent. Je me mords encore les doigts de ne pas avoir pu être là quand il est intervenu il y a quelque temps déjà devant mes collègues du Club Cèdre à Angoulême.

Je vous souhaite une nouvelle fois tous mes meilleurs vœux pour cette année qui commence. J’espère vous compter encore longtemps parmi les abonnés de ce blog notes. Commentez autant que vous le souhaitez et n’hésitez pas à me faire passer vos messages par les autres réseaux sociaux que je vous ai énumérés plus haut.

Un merci tout particulier à Daniel D, Olivier S et Daniel H pour leurs commentaires réguliers qui améliorent mon petit blog rank. Pas que quoi vivre encore de publicité mais qui sait...peut-être qu'en persévérant....

 

Très bonne année 2.0.14 à tous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel DURET 05/01/2014 17:12


Un bon blog pour apprendre à savoir de quoi on cause:


 


Elie
Arié


 


Ne pas oublier de lire les commentaires éclairants.



Aubarecy 01/01/2014 23:00




 





La fraude fiscale nous concerne tous !






 




Conférence-débat sur la fraude fiscale avec Nicolas Dupont-Aignan, Hervé Falciani et
Eric Alt


Briser l'omerta sur la grande fraude fiscale et la criminalité financière, c'est le
thème de la conférence-débat organisée par l'association Agir au Quotidie...







N.D.A "je sais ce que c'est que l'Injustice de payer des impôts à la place des Autres"-ça fait 18 ans que je suis maire,et que NOUS remboursons des emprunts,que nous n'aurions
JAMAIS du payer" 








Aubarecy 01/01/2014 22:55



















Révélations !






 







Levée d'immunité: Laurent LOUIS fait un festival de révélations au Parlement ! Quenelle en prime !
Ajoutée par Laurent Louis

Lors de la procédure de levée de son immunité parlementaire, Laurent LOUIS prend la parole pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à tenter de réouvrir le dossier
Dutroux et à traiter le Premier Ministre Di Rupo de pédophile. Le député révèle avoir été soutenu dans sa démarche par la grand-mère de Julie Lejeune, une des petites
victimes de...












Aubarecy 01/01/2014 22:48


https://www.youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw


 


PREMIERE MINUTE DE CETTE CONFERENCE SUR LE GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE UE-USA "Quelque chose doit remplacer les gouvernements,et le pouvoir privé me semble l'entité
adéquate pour le faire" David Rockefeller-Newsweek,février 1999