belcjouss.jpg

Recherche

  • J'ai 57 ans, je suis marié et père de deux filles de 15 et 20 ans. Paysan, arboriculteur et viticulteur, je suis aussi élu local, maire de Reignac. Je suis également Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).   
  • Engagé en politique, je préside depuis 2008 le comité départemental de l'UMP en Charente.
  •  
  • Je tiens ce blog pour commenter l'actualité, parler de mes engagements, aussi bien politiques qu'économiques, exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelques fois d'avoir de l'humour.
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 23:01

Président de la République en exercice et candidat à sa réélection, Nicolas Sarkozy a amplement décrit sa conception de la République devant une foule de militants et de sympathisants UMP réunis à Bordeaux Lac. Il a prononcé un beau discours qui en dit long. Avec conviction et pédagogie, à partir de tous les exemples qui fâchent, il a équilibré de bout en bout les droits et les devoirs de chaque citoyen qui fondent notre République.

Je l’ai trouvé très souriant et détendu cet après midi, sûr de la pertinence de son texte. Les passagers des deux bus venus de Charente sont en tout cas revenus rassérénés eux aussi par ce qu’ils ont entendu.

Je vous mets un Pdf à télécharger et la vidéo du discours que vous apprécierez aussi, du moins je l’espère. Et puis j’ai pris quelques photos prises depuis le troisième rang ou j’avais la chance d’être placé, juste derrière Jean François Copé et Carla. Ah, juste derrière Christine Boutin aussi....

bdx2

bdx11

 

bdx8

bdx10

bdx1

Partager cet article

Published by Daniel.Sauvaitre - dans Présidentielles 2012
commenter cet article

commentaires

séverine 06/03/2012


Du discours, "discursus"...,du sens premier: parcourir en tous sens!


C'est un peu le sentiment de l'auditrice que je suis aujourd'hui, qui cherche les programmes politiques mais qui n'y trouve que de la paraphrase à l'encontre du partie opposé! c'est un peu
triste que les idées soient aussi furtives et creuses...?! non ? On cherche à convaincre, mais par contre on ne se positionne que très rarement de peur de ne pas être appréciés...drôle de
politique!!

séverine 06/03/2012


Lecture de la vidéo : c'est mauvais comme communication, avec les lettres FF, NS....en gros et FORCE..comme mot premier! c'est quoi la force...?! 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog