Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espinoa.2.0.

L’animation culturelle de la communauté de communes de 3B vient de mettre en ligne son site internet à l’adresse suivante : http:www.espinoa.com. Il vous suffit maintenant de consulter le site et de vous abonner à la newsletter pour être informé de tous les évènements culturels du territoire. La cohérence et la synergie entre tous les acteurs culturels des 37 communes progressent lentement mais surement. Depuis l’ouverture de l’Espinoa (juin 2005) et grâce aux initiatives décoiffantes de Renaud Dumoulin je ressens une très agréable effervescence autour de la création et des créateurs. Je n’ai pu malheureusement percevoir que l’écho de la dernière manifestation de cet esprit créatif qui s’est manifesté lors de « Fêtes passer la poésie », deux journées bouleversantes, pleines d’émotion si j’en crois l’édito de Renaud sur le site.  Pour ce qui me concerne, sur ce thème, j’insiste et je persiste à me glisser un mardi soir par mois à l’Entrepôt, près de Montparnasse, pour écouter les slammeurs amateurs, avec des bonheurs divers bien sûr mais toujours un vif intérêt. Déjà tout petit j’avais la curiosité de l’underground. Ça m’est resté.

 Je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour réussir l’harmonie souhaitée entre tous les acteurs culturels, toutes les manifestations. J’aimerais savoir comment vous le ressentez. Commentez librement.   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel D 26/03/2007 12:33

Déjà tableau, au pluriel, prend un x!
Mais bon, on peut pas demander à une balayure de salon de coiffure, d'avoir un point de vue élevé sur la question...

Renaud 26/03/2007 11:20

Je trouve ce dernier commentaire vraiment facile et très raccourci. Oui, le travail de Daniel est interessant: il y a son univers premièrement, puis il y a aussi une belle maîtrise technique et de nombreuses émotions et reflexions à partager et cela suffit à mes yeux ! Après on ne demande à personne de tout apprécier, mais commencer par respecter c'est donner aux autres l'envie d'en faire autant. Un peu de tolérance ferait du bien à tout le monde !

Poil à gratter 26/03/2007 09:37

Parce que les tableau de Daniel D, c'est de la création artisitique?

Renaud 26/03/2007 07:57

Ah mon cher ami Daniel !
Je vois là toute ton ouverture et une belle capacité à ne retenir que ce qui te chagrine pour oublier ce qui pouvait te satisfaire auparavant. Mais réjouissons-nous de te voir si attentif et je souhaite sincèrement pouvoir satisfaire ton esprit d'avant garde très prochainement dans la saison qui débute début avril. Pour info l'espinoa est seulement fermé depuis fin février !!

Daniel D 25/03/2007 22:23

3 Mois de stand-by pour l'Espinoa(raisons politico-phynancières, accolées à une incompréhension maladivement picto-charentaise qui confond création artistique avec bourrée campagnarde et qui prend Odette Commandon pour un parangon de Verlaine ou de Baudelaire: punaise quelle ambition!)voilà qu'on s'en va au devant de ce qu'il fallait impérativement éviter!

Ce lieu magnifiquement restauré mérite mieux que des remugles(remugles: puer du nez!) d'un passé duquel ne peuvent tirer profit que des candidats au conseil général!