Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est à pleurer.

Encore un accident mortel sur la RN 10 cette semaine à Montlieu-La-Garde. Je ne connais pas précisément les circonstances de ce nouveau drame. Les très mauvaises conditions climatiques ont sans doute exacerbé le danger. Quelle est la responsabilité du chauffeur routier ? je n’en sais rien. L’imprudence, pour ne pas dire plus, de certains chauffards poids lourds sur cette route est bien sûr une réalité. Mais à la lecture de Sud Ouest aujourd’hui je redécouvre avec effroi que nous sommes menacés depuis longtemps et peut-être encore pour quelque temps par un autre danger bien plus insidieux. Je veux parler de cette théorie très répandue selon laquelle plus la nationale 10 sera aménagée et plus elle accueillera de poids lourds internationaux et plus elle sera dangereuse. Si l’on en croit l’article intitulé « dangers sur la RN 10 » c’est très précisément le point de vue de Jean François Lambert qui est coordinateur de sécurité routière à la préfecture. Selon cet expert en sécurité il vaut mieux une route pourrie pour en dissuader l’utilisation par les poids lourds et garantir ainsi un peu mieux la sécurité des automobilistes. Le cauchemar s’aggrave, voilà maintenant un coordinateur de sécurité routière défavorable à la mise aux normes de sécurité de la RN 10. Vous pouvez vérifier par vous-même, c’est bien écrit comme ça dans le journal. Il va falloir surveiller de près les colonnes de ce même quotidien parce que je suppose que le préfet, à moins que ce ne soit le ministre lui-même, démentira c’est sûr ces propos absurdes, par décence envers les familles endeuillées qui ont perdu des êtres chers sur cette route scandaleuse, hors normes et d’un autre âge.  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel DURET 01/02/2007 21:44

Allons au plus court!
J'accepte toutes les discussions, comme tout un chacun de bon sens, seulement je ne leur trouve de l'intérêt qu'à la seule condition de savoir avec qui je cause!
Quelqu'un est venu le dire ici récemment: marre des pseudos, marre du carnaval, marre des nostalgiques du grand canal à Venise; ayez donc un peu le courage minimal de vous présenter de tête comme de pied!
Les petits persifleurs qui croient monter en première ligne en se mettant à l'abri des projectiles, pensent-ils, juste derrière quelques majuscules, ne sont pour moi que des soldats en déconfiture qui ont par avance raté tous les combats!

Sont-ils les purs reflets de l'esprit charentais qui pense que pour vivre heureux il faut vivre cachés, ou tout bonnement de banals militants de l'UMP ayant un peu honte de venir s'y afficher?

En cette veille d'élection, je trouve qu'il serait très sain qu'une clarté se fasse ici, qu'il n'y ait pas que moi qui intervienne aux commentaires et que de la masse qui passe par ici, comme des voyeurs de peep-show, il y en ait au moins deux ou trois qui viennent enfin à découvert!

R.A.V 01/02/2007 19:14

Rien A Voir. Je réagissais simlement au fait que cet accident était inévitable au vu des conditions climatiques males venues dans notre région. Le camion est surement passé entre deux postes de contrôle et le pire est arrivé. Ca fait chaud au coeur de voir que l'on ne peut pas s'exprimer ni réagir sur un fait sans que cela soit politique sur ce blog (même si je n'ignore pas que la politique est sa vocation première). Pourquoi tant de réactions pour un petit commentaire insignifiant. Si M. D. a mal pris ce que j'ai dit, c'est qu'il s'est trompé. Ce n'était qu'une suggestion. Je vous lis Mionsieur et vous réagissez pour tout. Votre opinion peut donc être exploitable par la communauté... Non?

Daniel DURET 31/01/2007 21:46

Hi-hi! Qu'est-ce qu'on rigole ici!

Si on laisse faire, ce site va finir par être interdit!

Mais où sont donc passés les RG?
Z'ont rien à glander d'autre qu'à chasser les mobylettes?

loic BESSON 31/01/2007 21:32

Là, mon cher Daniel, tu es dur; ça frise l'indécence.ce n'était qu'un commentaire malheureux dû certainement à l'innocence de l'être.

Daniel DURET 31/01/2007 21:00

R.A.V. ça pourrait être quoi comme pseudo?

Rien à vendre? Je pense pas, vu que question vendeur, même à la sauvette, il risque pas au vu de ses arguments de convaincre le moindre charentais qui passe de lui acheter rien qu'une botte de radis!

Raymond Aime Violette? Encore moins, vu que depuis qu'il n'achète plus "Nous Deux" et lui préférant "Entrevue", l'hebdo qui fait la part belle aux entrecuisses poilues, il a perdu tous les repères concernant les histoires d'amour qui finissent bien!

Retour Au garage (pour la)Vidange! Voilà c'est çà!
C'est juste pour se souvenir de la garantie de deux ans qu'il a sur son gros putain de 4x4 Hyundaï...