22 Janvier 2007
La presse s’est faite l’écho la semaine dernière du parti pris du président du conseil général de
Si je ne reviens pas sur l’annonce tapageuse dans
Bien heureusement il y a des sujets de grande satisfaction qui motivent pour porter des projets. Le travail de l’association Cinémania qui tenait son assemblée générale samedi soir en fait partie. La nécessité de la rénovation du cinéma ne serait pas la même si tout au long de l’année cette association ne militait pas pour donner envie de voir des films en salle et inciter à partager ensemble ce plaisir. Et puis il y a ciné lycée qui éduque et initie gaiement le jeune public et ça marche. Le cinéma se tourne aussi cers le centre social et un public qui ne franchit pas d’habitude les portes du cinéma. La programmation et le nombre de séances a permis une belle progression des entrées l’an passé. Dans ces conditions nous sommes impatients de la décision du Centre National du Cinéma le 1er mars pour pouvoir engager le plus rapidement possible les travaux.
Demain je participe à une réunion de l’assemblée des communautés de France consacrée aux ressources fiscales de l’intercommunalité et aux effets du plafonnement de la taxe professionnelle. Le lendemain c’est aux rencontres avec l’INRA à Avignon que je souhaite avec mes collègues arboriculteurs évoquer nos attentes en matière de recherche pour pouvoir maintenir une arboriculture en France économiquement viable et acceptée par nos concitoyens. Bonne semaine à tous.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog
Commenter cet article
Damien 25/01/2007 16:46
Daniel DURET 25/01/2007 07:56
dominique farhi 24/01/2007 16:55
Daniel D 24/01/2007 07:58
Daniel D 23/01/2007 20:35