Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël.

Depuis lundi soir où les conseillers communautaires ont approuvé l’entrée de la commune d’Oriolles dans la communauté de communes des 3B les conseillers municipaux ont fait preuve de la réactivité attendue. Nous avons ainsi pu déposer hier à la sous préfecture de Cognac les délibérations qui donnent la majorité qualifiée nécessaire à la validation de la modification du périmètre de la communauté. A la veille de Noël c’est un symbole très fort de l’envie d’unité et de solidarité de tout ce territoire. Beaucoup de chemin a été fait depuis la création de la communauté en 1996, et je ressens chaque jour un peu plus le formidable potentiel de développement collectif qu’acquièrent les communes en coopérant ensemble. A la lecture de la presse ce matin qui relate les attaques virulentes qui ont eu lieu lors du conseil municipal de Barbezieux contre l’action conduite par la communauté et la façon dont je la préside on pourra penser que mon enthousiasme candide est bien déconnecté de la réalité. Il n’en est rien. Je vais prendre le temps très vite d’expliquer dans le détail le travail communautaire et le sens de l’action que nous menons ensemble. A Jean Yves, René, Alain, Brahim et Joël je souhaite un joyeux Noël et de joyeuses fêtes en attente de la réponse que je leur adresserai bientôt sur ce blog. Très joyeux Noël et très joyeuses fêtes aussi à vous tous, lecteurs de ce blog,  La trêve sera respectée. Mais pas plus.  

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Thanos 26/12/2006 04:12

Aaahh j'avais pas lu cet article... Ayant lu le dernier, j'ai cherché le charente libre et le sud ouest correspondant (Aahh la touche mauricette, on s'y croirait xD) et c'est tout simplement affligeant.
Je suis un jeune électeur qui aime sa ville et ce genre de comportement m'éxaspère au plus au point...
Vivement les municipales de 2008...

J'ai tjs en travers la gorge une sombre histoire de budget paru dans un CL...

l besson 25/12/2006 21:18

Cher Richard (coeur de lion peut-être?),

On a les débats qu'on mérite!

Joyeux Noël...

richard 25/12/2006 13:25

Joyeux Noël à tous,

JE trouve que cette attente des délégués de Barbezieux est injustifée car comment oublié que différetns équipements sont pris en charge par la CDC à ce jour (piscine, cinéma, centre équestre, chateau,...), des équipement qui depuis les différents mandants de gauche n'ont pas subit de modifications profondes, depuis que les 3B on la charge de ceux-ci. J'entends parler de réfection de salle de cinéma, d'aménagement de la piscine avec l'aide de Ségolème (un comble un président de droite de CDC arrive à obtenir des aides alors que la mairie de gauche...)

Je ne vois que dans cette charge absurde, une première tentative pour un autre enjeux, les municipales...

Messieurs les candidats battez vous sur un projets, des idées, pas sur l'attitude de l'autre. C'est de la petite politique et j'estime que nous les citoyens, nous méritons un autre débat.

DANIELE 24/12/2006 16:27

joyeux Noël à vous tous.Merci à toi Président pour le travail accompli et pour le respect de ces moments de trève.
Je profite de ce blog pour faire de gros bisous à Laurence que je remercie pour ses commentaires toujours avisés.

Du Gesclin(baron) 24/12/2006 12:51

La chefferie de Barbezieux s'est toujours vue au-dessus du reste du monde. Et qu'elle soit conservatrice ou progressiste, elle reste toujours attachée à ses prérogatives d'un autre âge. Eh! Messieurs les socialistes, ou apparentés, vous qui êtes pour une juste répartition des prélèvements pour organiser l'équité, c'est pas parce que Barbezieux donne plus qu'elle se doit d'avoir plus de pouvoir!
Alors plutôt que de faire ceux qui ne sont pas au courant, répondez présents aux convocations qu'on vous adresse... Les absents ont toujours tort!