Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Effarant.

J’ai bien fait de saluer le tour de force réussi de Ségolène Royal qui lui a permis de se faire désigner candidate à l’élection présidentielle contre de solides postulants pour l’emploi. Parce que les motifs d’applaudissements se sont fait rares depuis et que son passage à Ripostes hier soir a été tellement consternant que les critiques que je vais formuler maintenant pourraient paraître partisanes. Passé la première partie de l’émission, où Serge Moati l’a très délicatement interrogée et où tout sourire dehors elle a pu satisfaire l’imaginaire de ses fans, l’épreuve du débat a tourné à la déroute. C’en était fini du sourire rayonnant et les grimaces ponctuaient la débandade. Malgré la gentillesse des interlocuteurs (on était loin des hurluberlus vociférants choisis pour affronter Nicolas Sarkozy il y a une semaine) elle s’est emmêlée les pinceaux sur tous les sujets. Je suis allé sur le site de ripostes ce matin pour voir qu’elles ont été les réactions des téléspectateurs à l’émission et vérifier si mon appréciation était partagée. A la lecture des commentaires je crois que je suis très en dessous. Finalement ça ne me fait pas rire de voir le pays privé d’un débat à la hauteur des enjeux. Paradoxalement je trouve maintenant très utile la présence de François Bayrou qui semble être le seul à ne pas céder à certaines facilités d’analyse populiste comme par exemple sur le rôle de la BCE , de Jean Claude Trichet et de l’euro fort. Qu’en pensez vous ?            

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Thanos 23/12/2006 02:58

A c'était la déconfiture :D Je me suis bien marré pour dire même Le Pen a fait une bien meilleure prestation xD
Et pour sarkozy la semaine dernière on a vu un recyclage de l'émission à vous de juger (limite même questions et réponses) mais bon là au moins il y avait un truc qui fait défaut à madame Royale cad du fond.
Les gens vont-ils ouvrir les yeux ? ^^ Cette émission a bien montré ce qu'elle est, uniquement un joli emballage sans rien dedans de bien vaillant... Je suis convaincu que avec DSK ou même Fabius ça ne se serait pas passé comme ça.
Moi j'attends les "duels" avec les autres candidats qu'on rigole fufufufufu.
J'ai bien aimé le duo de l'euro député UDF avec la patronne du MEDEF, c'était les muppets de l'émission lol ils s'en donnaient à coeur joie tout les deux ^^

marc d HERE 19/12/2006 18:45

Tout à fait d'accord avec votre jugement sur l'émission, sur Moati et sur la candidate du PS.....

daniel 18/12/2006 20:24

Hier soir, comme tous les dimanches, je passe à Jonzac prendre une pizza chez Gégé au rond point Mobis. En veille de fête le magazin étant ouvert, je suis entré par curiosité et me suis trouvé devant un mur de télés toutes branchées sur l'émission de Moati. A voir cette multiplicité de Ségolènes toutes emplies du même sourire béat comme si elle sortait d'une clinique de chirurgie esthétique, les traits comme figés par un lifting, je me suis dit que si devant mon canapé je pourrais la regarder comme dans l'intimité, parlant à moi seul, devant cette "ubiquité", il me devenait impossible de la voir autrement qu'un quelconque produit de grande consommation.
Remarque aussi valable pour ses concurrents!
En fait je venais de m'apercevoir du pouvoir insolent des médias associés à la grande distribution.
On croit être seuls en face de nos choix, en fait nous ne sommes que des résultats d'une opération de calcul faite avec un énorme quotien réducteur!

J'en ai eu comme un froid dans le dos et sur les mains, que même le carton brûlant de la pizza ne parvint pas à dissiper.

A part ça, il fallait lire dans le Sud-Ouest d'aujourd'hui, un article d'un certain Kaufmann, au sujet de Trichet et de la BCE.
A savoir en fait que le pouvoir de décision concernant le monétaire, reste toujours aux politiques et que s'il existe une zone euro de 13 membres, elle se plie aux décisions des 25, ce qui revient à dire que les anglais et leur livre sterling, influent de tout leur pouvoir sur la cote de l'euro...

Observation 18/12/2006 08:26

Elle a séduit les Français depuis le début de sa campagne, sans doute parce qu’elle amène de la nouveauté, de l’espoir et du charme dans un monde politique bien triste….Mais passé l’effet de surprise et de séduction si elle continue comme ça, elle va finir par se décrédibiliser totalement…. C’est l’illustration des extraordinaires capacités d’aveuglement de l’intelligence humaine, ou d’inquiétants troubles de la perception….Espérons que les Français finiront par écouter et ne feront pas que regarder….