Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reignac, 11 novembre 2006.

 

 

 

 

 

Je fais chaque année quelques photos de la cérémonie de commémoration du 11 novembre à Reignac. Très souvent à cette date un soleil rasant auréole la scène. Cette année il y avait du brouillard. Dans ces conditions de lumière la couleur des drapeaux et des gerbes confère quand même une tonalité très particulière aux photos.

Deux fois par an, le 8 mai et le 11 novembre, René Coiffard se découvre et s’avance devant le monument pour l’appel aux morts. La liste gravée sur la plaque ne concerne que les soldats de la guerre 1914-1918. Il y ajoute donc de mémoire ceux de 1939-1945 et de la guerre d’Algérie. Lui-même a servi au Maroc il me semble.  L’expression de son profond recueillement est perceptible sur la photo.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

daniel 13/11/2006 12:02

Me souviens de Jacky Chaignaud et de l'école du Tâtre, quand on allait au 11 Novembre avec un bouquet de petits chrysanthèmes cueillis du jardin de la grand-mère...

Me souviens donc surtout de leur délicate odeur qui me prenait le nez, toute la demi-heure du trajet qu'on faisait à pied...

M'aperçois que Jacky est monté en grade(sur l'estrade!) et que le petit bouquet a bien grossi...
Enfin c'est surtout les fleurs qui, de petites corolles ont viré à la grosse boule artificielle...

alice 12/11/2006 15:07

vous savez il y a des blogs ciblés photos qui sont supers intéressants, chacun peut y mettre ses clichés , commentez ceux des autres... essayez c'est étonnant le succès qu'ils ont. vos photos mériteraient d'y figurer.