Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lumière d'automne

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Boom 06/11/2006 11:55

Ouh la Daniel , tu commence a fumer le framboisier ???????

daniel 04/11/2006 09:27

Je ne parlais pas de cet acte primordial?, primaire?, premier?, qui consiste à interpréter sa vision avec les moyens qui sont les siens, mais du fait singulier strictement lié à une forme absconse d'art qu'il ne suffit plus pour être convaincu de voir par soi-même, l'œuvre au premier coup d'œil étant banale, mais de se laisser absorber de tout un discours dont on n'imaginait pas la présence, un jargon plutôt puisqu'il faut apprendre un lexique particulier, le plus souvent intraduisible en bon français.

Les artistes qui réussissent aujourd'hui ont compris le phénomène: une œuvre ne peut plus être parlante à elle seule et l'artiste travailler dans la solitude. Il lui faut un médiateur, un critique d'art par exemple! Car seul un bon critique formé au marché de l'art, pourra extraire de l'informe une contre vérité très parlante!!!

L'esthète(de nœud) Pinault s'en est très entouré!!!

le p'ti nouveau 02/11/2006 20:52

On ne peut concevoir sans voir, cher Daniel. Les deux sont liés, et celui qui se contente de voir l'art sans rien en concevoir, sans aucune interprétation personnelle, passe au travers de tout. Il ne satisfait que son oeil, un sens, et que fait-il donc pour son intellect alors ?
Il doit penser qu'il sait déjà tout...

daniel 02/11/2006 08:06

Le p'tit nouveau ne faillit pas à la règle de l'anonymat qui sévit en sud-charente bloggeuse...
Il possède un certain don pour la critique d'art(contemporain) où l'important n'est pas de voir, mais de concevoir(jeu de mots compris!)...

Il s'agit d'une plantation de peupliers envahie d'une lumière automnale rasante, une photo manquant un peu de "netteté"...

le p'ti nouveau 01/11/2006 21:53

je viens de recevoir pour la première fois depuis mon inscription une alerte me signalant la parution d'un nouvel article sur le blog présidentiel. J'ai suivi le lien et me suis retrouvé face à une très belle page avec la pomme et, sa pomme, puis les trois petites photos l'une sous l'autre: un beau feuillage, les 2 Gablog et encore du feuillage à Budapest...(elles apparaissent de façon aléatoire, il y a peu de chances que cela se reproduise). Une belle sensation de sérénité et de calme s'est glissée dans cette fin de journée, avec la nature et la lumière si belle du Sud Charente. Il y a beaucoup de choses dans la photo publiée, en dehors de sa son intérêt visuel. C'est en effet un article, à part entière, le message reçu ne faisait pas de pub mensongère. Il y a tout dans cette photo: sont-ils une armée de soldats prêts au combat, ou de dociles gardiens d'un temple ? Leur droiture n'est elle qu'une posture, besoin de croître oblige, ou une véritable ligne de vie ?
Il y a dans ce cliché assez de pistes, en plus de sa qualité esthétique, pour méditer sur ce qui nous entoure...
Ou alors ce ne sont que des arbres plantés par les hommes ! Et bien justement...