Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une haie à la fois.






Lundi, après avoir photographié le deuxième tour de ma fille Camille (le premier avait eu lieu la veille) dans le concours de saut d’obstacles du championnat de France (catégorie Club 2 des cadets de première année), j’ai entendu le jury annoncer qu’avec le premier « double sans faute » de l’épreuve elle détenait le temps de référence à battre avec 30 secondes et 70 centième. Sur 138 candidats il restait encore une cinquantaine de compétiteurs à passer. J’ai été plus attentif que d’habitude aux tours qui ont suivi, jusqu’au dernier. Parce que l’ordre de passage déterminé par l’épreuve de la veille donnait le dernier passage au meilleur cavalier. Du vrai suspense jusqu’à la dernière minute pour savoir combien de concurrents allaient faire une meilleure performance que la sienne. Camille termine à la sixième place. La première cavalière est assez loin devant avec plus de deux secondes d’écart. Les quatre suivants sont à 30 secondes et plus. Cette sixième place est une très bonne surprise quand même.

 

Les dix premiers cavaliers étaient à cheval dans l’enceinte de la remise des prix. Marseillaise, tour d’honneur, musique, applaudissements, plaque gravée et fanion, le bonheur se lit sur son visage (photos F11 et les flèches pour faire défiler). Beaucoup de travail et de persévérance de sa part pour en arriver là mais aussi beaucoup de dévouement de Sylvie sa coach. Bravo. Bravo aussi à Mestrien,  c’est quand même lui qui galope et qui saute.   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Vinosse 24/07/2009 15:52

On saute à 3 ?

isa 24/07/2009 08:00

Bravo à Camille.

Vinosse 22/07/2009 07:47

Tu vois que ça sert d'écouter sa fille dès fois, malgré que si elle fait une belle place, c'est peut-être pour attirer ton attention?