Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oiseau rare.































David est passionné de nature depuis son plus jeune âge. Il s’est démené pour dénicher les formations et les stages qui lui permettraient de trouver le boulot conforme à ses rêves. La municipalité de La Rochelle ne s’y est pas trompée quand elle l’a recruté il y a eux ans pour s’occuper de la réserve d’oiseaux du marais de Tasdon. Sur cette ancienne saline reconvertie, au milieu de zones urbaines, David inventorie, observe, protège, entretient, fait visiter, explique la faune et la flore. Deux heures durant jeudi matin avec quelques amis nous l’avons suivi et nous avons pu apprécier sa passion communicative.

 

David nous démontre aussi par son parcours qu’en matière d’emploi, d’activité et de création de richesse c’est avant tout sur l’offre de talents qu’il faut compter pour réussir.

 

Le contraste est saisissant entre la ville toute proche et cet espace naturel protégé où nichent à demeure ou temporairement des dizaines d’espèces d’oiseaux et d’animaux. C’est aussi la preuve que la cohabitation entre des espaces naturels et des zones affectées aux cultures et à l’habitat, n’est pas aussi impossible qu’on pourrait le croire.

 

Le debriefing de l’expédition a eu lieu sur le port des minimes devant un plateau de fruits de mer. Et oui, il a su nous guider là aussi David. Merci encore.

 

J’ai mis quelques photos en ligne que vous pouvez aller voir en cliquant ici.   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Vinosse 25/05/2009 17:41

Y'a "paysan" pour rester près des petits noziaux... Enfin pas trop près quand on désherbe ou qu'on traite ses pommes!!!

duncan 25/05/2009 16:07

C'est dommage qu'il n'y ait pas de gisements d' emplois pour tous ceux qui sont fous d'ornithologie, de mycologie, minéralogie et autres passions en gie .....

pimpom 25/05/2009 15:58

Les jumelles ont disparu, mon commentaire aurait-il déplu ?

Vinosse 25/05/2009 15:10

Il m'a semblé reconnaitre du monde sur la photo 3...On entend bien çui qui dit: "elle est planquée où ma bière ???  Je la vois pas!""Ah les cons, il l'ont planquée dans l'herbe!" "Si faut se baisser pour boire un coup maintenant..."