Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Relâche.

J’ai pris quatre jours de vacances et je viens juste de rentrer. Je n’ai pas allumé mon ordinateur depuis vendredi soir et je me suis contenté de tripoter mon BlackBerry pour lire la plupart de mes mails. C’est pour cette raison que je vous ai un peu délaissé et que je n’ai pas écrit d’article ce week-end. Ce ne sont pourtant pas les sujets qui m’ont manqué. J’ai beaucoup lu la presse mais aussi « les passions interdites » que vient de publier Blanche de Richemont, « Un député ça compte énormément » de Jean François Copé et j’ai aussi commencé « le Christ philosophe » de Frédéric Lenoir. C’est pile poil le bouquin dont j’avais besoin après avoir entendu le pape déclarer qu’il « est fondamental pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un évènement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité ». Comme cet auteur et bien d’autres je considère que « l’Eglise rend le véritable christianisme inaccessible aux hommes, elle le dissimule ». Cette déclaration du pape perpétue à mon sens cette « subversion du christianisme » assez constante et aux motivations bien éloignées du message des évangiles.

Je suis aussi allé au cinéma et j’ai vu quatre films, mais un seul est vraiment à recommander. Il s’agit de « Gran Torino » de Clint Eastwood. En passant devant le Club à Barbezieux ce soir, j’ai vu qu’il était à l’affiche. Le Sud Charente va bénéficier à nouveau du privilège d’avoir deux salles de cinéma confortables, bien équipées et semble t-il bien animées. Je sais que l’ouverture du cinéma rénové a fait presque salles combles durant tout le week-end et ce soir encore j’ai vu des voitures dans le secteur comme cela n’était plus arrivé depuis longtemps. Cinémania sur son blog à mis en ligne ce soir des photos de l’ouverture qui font plaisir à voir. Pour ce qui me concerne mon premier film dans une salle du Club plus que rénové ce sera jeudi soir.  A très vite chers lecteurs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

au passage 07/05/2009 20:58

cela dit...Je vous conseille le petit dernier de Blanche de Richemont "les passions interdites", vous trouverez le livre à la librairie barbezilienne.C'est une petite merveille comme cette auteure sait si bien nous offrir! je viens juste de le poser et c'est encore d'une maturité incroyable. L'étiquette "aristo de Richemont"que certains charentais peuvent lui reprocher, n'est jamais présente dans les écrits!!

Duncan 02/05/2009 19:22

Quelles lectures cher monsieur !Nouveau à barbezieux, je viens de découvrir votre blog mais aussi vos préférences littéraires : Tillinac, Blanche de Richemont, Coppé. Que de beau monde en Rolleix. Ca ne m'étonne plus que vous soyez le représentant de l'UMP en Charente. Des amis Barbeziliens m'ont dit que vous saviez être ouvert et constructif. Alors de grâce, allez puiser à l'excellente librairie de Barbezieux d'autres références. Ouvrez les yeux, aérez vous les idées ce n'est pas parceque vous êtes un patron de PME que vous n'avez pas le droit de lire autre chose.NB : Evitez de faire référence à votre blackberry, ça fait un "Je me la pète un peu" et puis à part les lecteurs de vos livres préférés, personne ne sait ce que c'est.

Vinosse 23/04/2009 20:29

COMMENT PEUX-TU REPRENDRE UNE PAREILLE CONNERIE, UN TEL DÉNI À L'HISTOIRE ET À LA SCIENCE ?est fondamental pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un évènement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité 

Vinosse 23/04/2009 20:25

Quelle tristesse un blog sans commentaires, ni commentateurs surtout!Tiens, allez donc lire ICI, amis viticulteurs une constatation pleine de bon sens d'un homme réputé extrémiste de gauche!(En souliers vernis)