Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espoir à gauche. Demandez le programme...

Bluffant Olivier Besancenot ce soir sur LCI. Super communicant, il parle clair avec un beau sourire. Poli et enjoué avec ses interviewers, il donne un visage sympathique à la révolution anti capitaliste. Ça va être difficile de ne pas le suivre pour tous ceux dont les repères sont fragiles. Et puis quand il dit qu’il faut faire bouger la haute fonction publique à grands coups de pieds dans le cul, ça l’fait à donf. Ils ne vont pas s’amuser au PS et dans le reste de la gauche avec un joueur de flûte comme ça.

Et aussi quel talent quand même. Expliquer à longueur de journée que le gouvernement est incapable d’apporter des réponses concrètes aux attentes du peuple tout en développant son audience sans avoir l’ombre d’un début de programme, faut oser. Plus grosse est la ficelle mieux elle tient aurait dit Chirac.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Vinosse 13/02/2009 09:49

Bon, je choisis un billet vierge pour coller mon com' journalier, juste pour occuper seul l'espace et aussi pour attirer l'attention !D'abord m'est venue l'idée cette nuit d'une théorie des cercles concentriques à échafauder pour définir l'économie de demain. Des cercles où seraient contenues en proportion décroissante toutes les valeurs ajoutées du travail des hommes ainsi qu'elles leur reviennent. Seraient de plus en plus pénalisés pour le bien de la société les cercles qui s'éloignent du centre d'intéret afin que ce soient justement les acteurs primordiaux qui profitent de leur capacité à créer et non les intermédiaires (importateurs) qui emplissent les cercles éloignés. Les bénéfices resteraient au plus près, sous le contrôle des producteurs.Cela limiterait ou pénaliserait les échanges internationaux qui font le tour de la planète pour rien !C'est une idée !!!J'ai appris hier qu'il ne faisait pas très bon passer un séjour en maladie à l'hopital de Barbezieux! La nuit on y décolle les dalles de sol dans la saleté, le bruit, les poussières qui volent au mépris des malades qui essaient de dormir dans le vacarme, et qui pour certains s'obligent à coincer leur traversin derrière les portes pour éviter de respirer ces miasmes !!!Bon les vieux, avec un peu de morphine... ça passe ...