Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Xavier B rencontre un autre Xavier B.

Xavier Bonnefont, secrétaire départemental de la fédération UMP Charente, s’est rendu mardi au siège parisien du parti, à l’invitation de Xavier Bertrand, pour une réunion de travail avec quelques autres secrétaires départementaux. L’occasion pour le ministre du travail et secrétaire général adjoint du mouvement de proposer à Xavier de consacrer un peu de temps aux militants charentais lors de sa halte hier samedi à Angoulême sur sa route vers Thiviers en Dordogne, où il est l’invité d’une réunion débat aujourd’hui Dimanche.

Nous choisissons de l’accueillir dans les locaux exigus du siégé et d’inviter les membres du comité départemental, membres de droit et nouveaux élus, soit près de 90 personnes. Malgré le délai très court, un peu plus de 50 militants ont répondu présent. Charente libre et Sud Ouest étaient aussi de la partie et je suis forcément impatient de lire le compte rendu qu’ils feront de cette rencontre, sans doute lundi.

En fait Xavier Bertrand tombait pile poil au bon moment. Le comité départemental vient d’être largement renouvelé et le 12 Décembre, seul candidat et inscriptions closes, je serai à priori logiquement réélu à la tête de la fédération départementale. Depuis le mois de juin avec Xavier et quelques autres nous réfléchissons au plan de travail à mettre en œuvre pour dynamiser le mouvement et préparer la reconquête. Et hier soir la feuille de route que Xavier Bertrand nous a fixé conforte amplement ce que nous souhaitons proposer et que nous avons déjà commencé à faire. Réunions débats fréquentes sur les réformes et les questions d’actualité avec le soutien d’intervenants extérieurs, écoute des préoccupations de nos concitoyens, démultiplication de notre capacité à expliquer les choix gouvernementaux, en fait faire de la politique au plus près des électeurs en instituant un dialogue constant. Le ministre nous a montré la voie à suivre en développant hier soir les nombreux exemples biens connus de désinformation et de propagande sur les réformes en cours qui nécessitent de la pédagogie et des explications de notre part, travail du dimanche, retraite ou garanties de l’Etat pour le refinancement des banques. Apprendre à expliquer la réalité des décisions, des textes et des effets recherchés est un challenge difficile auquel nous devons nous consacrer.

Et puis j’ai apprécié que Xavier Bertrand reprenne la définition de la mission du parti exprimée en son temps par Nicolas Sarkozy. Nous devons être en soutien du gouvernement et dans le même temps en défrichage de voies nouvelles à proposer, en avance sur l’action gouvernementale. Le contraire d’un parti de godillots.

Pour cela il ne faut pas se laisser intimider par Daniel D et consorts, plus aptes à voir la paille dans l’œil de l’UMP que la poutre dans celui du PS qui leur tient lieu de parti pour un temps encore.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

isa 02/12/2008 10:30

Ouf, ça y est, trouvé ! Télé 7 jours, le seul journal qui résiste aux assauts de l'UMP.

Vinosse 01/12/2008 21:37

Selon Télé 7 Jours, une des émissions préférées de Xavier BERTRAND serait la Chance aux Chansons!
Rayée des programmes depuis 2000 !!!!!!!!!!!!!!!!

Cet homme est vraiment à la pointe du combat!

Chez lui il exige d'être le seul à pouvoir toucher à la télécommande, il est l'homme et c'est comme ça!

Donc, arrêtez de nous parler d'esprit d'initiative à l'UMP!

P. Gauneau 01/12/2008 21:37

Alors là c'est un scoop! L'huma, Libé, je savais pas....

loïc 01/12/2008 20:43

Oui même ceux de l'Humanité, de Libération, etc.

Pourquoipas 01/12/2008 20:34

Alors, tous ces présentateurs, journalistes de la presse écrites, parlées sont donc UMP ?