Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And The winner is....

Jean Noël Dupré. Je viens d’apprendre la très bonne nouvelle du résultat de l’élection cantonale sur Confolens Sud. Il semblait pourtant quasiment impossible de garder à droite ce canton qui vote toujours à gauche pour les élections nationales. Pas facile en effet d’obtenir la confiance des électeurs au-delà de son camp comme le réussissait Jean Louis Festal depuis plusieurs mandats avant de décéder brutalement cet été. Eh bien Jean Noël Dupré, adjoint au maire de Confolens et professeur de mathématiques, vient de renouveler l’exploit. Son score aux élections municipales de Confolens (c’est lui qui a obtenu le plus de voix) était bien  prémonitoire. Je ne l’ai vu que quelques secondes lors des élections sénatoriales et il me tarde de le rencontrer pour mieux comprendre ce que les électeurs ont perçu chez lui qui a justifié cette large confiance. Je crois qu’il a fait près de 60% des voix aujourd’hui après un très beau 46% au premier tour. Le report des voix n’a pas du être très bon à gauche puisque mathématiquement le cumul des voix des deux candidats au premier tour garantissait la majorité à Guy Traumat. Vendredi pourtant, l’élite de la gauche du département avait fait le déplacement pour soutenir unitairement et en meeting Guy Traumat. Sans doute aussi que les électeurs ont souhaité à leur façon remercier Jean Louis Festal pour son dévouement au territoire et à ses habitants. Il n’en demeure pas moins que Jean Noël Dupré correspondait mieux que les autres aux attentes des électeurs. Je trouve qu’il est extrêmement rassurant de constater une nouvelle fois que les qualités d’un individu priment sur tout le reste lors des élections locales. J’ai envie de croire que c’est aussi un peu vrai pour toutes les élections. J’espère que cette victoire marque le début de la reconquête. En tout cas Jean Noël Dupré et ses soutiens nous montrent la voie à suivre. Bravo.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Vinosse 20/10/2008 12:46

Pour une analyse politique plus fine de l'évènement, il faudrait faire une estimation des votes avec le patronyme: "Delarue".Par opposition à Dupré!S'agit-il ici d'une nouvelle opposition entre villes et campagnes???Posons nous la question! 

Jean 20/10/2008 09:47

Mais le monde change et il y peut-être moins de moutons...

Vinosse 20/10/2008 08:17

La dernière élection présidentielle infirme largement tes espoirs théorisés....(vla que je m'mets à écrire comme un député)Ça fait très "Grey's Anatomy" ici...