Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Météo des plages.

 

Dès mardi 5 août j’ai eu envie de poster quelques infos sur ce blog pour biberonner mes fidèles lecteurs. Et puis j’ai repoussé au lendemain. Pour pas gâcher je vous mets pour le même prix ce que vous auriez pu lire la semaine dernière.  

 

Mardi 5

Il m’arrive souvent d’acheter un livre en sachant très bien qu’il va s’ajouter à la longue liste de ceux que je ne trouverai le temps de lire qu’en cas de réduction imposée de mes activités quotidiennes. Je vérifie en ce moment qu’il est en effet possible de lire beaucoup plus quand on ne peut rien faire d’autre. Depuis vendredi soir, après une absence de quelques heures pendant lesquelles j’ai confié mon corps pour réparation à des mains expertes de médecins très bien intentionnés à mon égard, j’ai lu successivement un roman « loin de Chandigarh » de Tarun j Tejpal et les mémoires de Jean François Revel « le voleur dans la maison vide », deux pavés de près de 700 pages pour l’un et de 760 (écrit petit) pour l’autre. Je pense retrouver peu à peu à partir de demain la mobilité qui m’éloignera progressivement de ces très longues lectures. Tant pis si je lis un peu moins… 

 

Mercredi 6:

J’étais ficelé comme Gulliver jusqu’à ce matin quand on m’a enfin gentiment détaché. Je réapprends maintenant à marcher en me tenant le ventre et en lisant Denis Tillinac, « les masques de l’éphémère ».

 

Lundi matin j’avais un message sur le portable que m’envoyait un militant ardent, intelligent et très attentif au travail politique que doit conduire l’UMP en Charente. Il m’incitait à réagir très vite sur le redécoupage des circonscriptions qui peut réduire de 4 à 3 le nombre des députés pour notre département. Selon lui il était important de marquer notre désaccord, considérant que c’était un mauvais coup de plus porté à la Charente, même si cela ne changerait au final rien aux décisions à venir. Comme j’ai peu d’expérience pour ce métier de président de mouvement, j’ai forcément écouté attentivement plus stratège que moi. Cependant mon naturel revient vite au galop et peut-être même au triple galop après avoir lu Revel. Le problème ne peut pas se poser aussi simplement en simples termes de captation de l’attention de nos sympathisants, sans s’interroger sur les raisons qui président à ce redécoupage. Je me propose d’en faire une analyse plus complète bientôt.

 

Jeudi 14 août :

J’avais quitté avec plaisir il y a une semaine l’hôpital où tout le monde était pourtant à mes petits soins. Et puis mardi à l’heure de rentrer dans mes pénates, un peu de fièvre, un scanner pour localiser l’infection et ce sont cinq nouvelles journées d’hébergement aux frais de la sécu pour recevoir les antibiotiques nécessaires. A part ça je vais vraiment bien et j’en profite à nouveau pour lire intensément. « Un arc en ciel dans la nuit » de Dominique Lapierre, hier, (offert par mon ami Paul venu me voir en voisin depuis Cros), « Lettre à D » d’André Gorz ce matin. Ce soir je commence « crime et châtiment » de Dovtoïeski que j’ai eu envie bizarrement de lire et que s’est empressée d’aller m’acheter Dominique.   

 

Un grand merci à tous ceux qui ici sur ce blog, par sms, messages ou par tout autre moyen m’ont adressé des vœux de prompt rétablissement qui me sont allés droit au cœur.

Je m’accorde encore une semaine pour jouer relâche sur le blog et je vous donne rendez vous ensuite pour un programme un peu renouvelé j’espère. D’ici là je vous souhaite plein de bonnes choses à tous.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

benoit 18/08/2008 15:28

finalement 3 ou 4 députés de gauche, ça change pas grand chose pour l'UMP

Daniel D 18/08/2008 12:33

Je viens de retrouver le bulletin municipal de Baignes, n°1, de 1965 !!!C'est impressionnant...Roger LAMONTÉE faisait de la pub pour la 4L à 5800 F !!!La maison SAUVAÎTRE vendait son Cognac sous le nom de vieux moulin ...C'est incroyable comme on espère vendre et réussir avec: "vieux ceci..., vieux cela..., et ça n'a pas changé depuis...Les vieux pots à soupe ont toujours la cote! 

Ramon 17/08/2008 10:45

Parler de redécoupage à Monsieur Sauvaitre qui sort d'une opération, franchement!!!

Jean 16/08/2008 00:12

Heureux de te retrouver, Daniel.Bien sur, nous sommes attentifs au redécoupage et je pense également que nous serions satisfait de connaitre les raisons de cette décision. Même si elle nous échappe, nous en sommes acteurs par nos votes. Alors, après ta convalescence, nous serions heureux de te lire et de nous apporter quelques précisions.Bonne lecture.

Vinosse 15/08/2008 11:09

Roman fini mais qui insiste sur la rédemption de ses pires actes!!!