Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reignac en fête.



Il faisait un peu frais et il y avait un peu de vent hier, pour la fête de la Saint Jean à Reignac. Mais fait exceptionnel ces derniers jours, il n’a pas plu.

Artistes, artisans et amateurs de la commune ont pu montrer leur savoir faire et exposer leurs œuvres. Les enfants se sont révélés particulièrement créatifs pour décorer leurs vélos, comme vous pouvez le constater sur les photos.

 

Adama, le taxi conteur nous a bien fait rire. Merci à Renaud et à l’animation culturelle des 3B de nous avoir permis cette année encore de bénéficier de cette présence drôle et poétique.

 

Le soir nous étions près de 250 pour le diner, sans doute un peu plus au moment de l’étrange rituel un brin magique du feu de joie. Quelqu’un pourrait-il d’ailleurs me dire ce que signifie la présence sur le bûcher du mannequin de paille et de son incinération ?

 

Nous sommes quelques uns à avoir remarqué que les chaussures de ce mannequin avaient très bien résisté au feu. Cette qualité « fire proof » semblait à nos yeux indiquer de façon indiscutable la provenance des dites chaussures. Il se trouve que le couple de commerçants renommés, titulaires dudit magasin et présents avec nous sur le pré, vient résider sous peu sur notre commune. Quel talent quand même ! En tout cas bienvenue à tous les deux à Reignac!

 

Bande sonore se révèle aussi absolument indispensable pour ce type d’évènements. Leur prestation était musicalement riche et parfaite. Et puis félicitations aussi à Christophe et à son groupe pour l’animation musicale trépidante qu’ils ont assuré jusqu’à une heure avancée de la nuit.

 

Ce matin toute l’équipe des bénévoles du comité des fêtes était à pied d’œuvre avec Dany pour tout remettre en ordre après avoir tout monté les jours précédents. Enorme travail de tous sans lequel ces moments intenses de vie et de solidarité communale n’existeraient pas. Avis aux amateurs et félicitations à tous.   

 

Ah j’allais oublier. Daniel D est passé dans l’après midi pour nous montrer une photo de classe retrouvée sur internet. Les élèves présents en 1958 à l’école communale du Tâtre peuvent se reconnaître. J’offre un commentaire gratuit à chaque lecteur de ce blog qui saura identifier qui est devenu qui.  

 

Pour ce qui me concerne je dois faire face à une nouvelle semaine particulièrement chargée qui va me laisser peu de temps pour disserter ici. Merci aux commentateurs qui participent à donner du contenu à ce blog pendant mes absences.    

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Vinosse 20/06/2008 08:37

Isa: je passerai t'en porter ce matin.Les autres: moi je l'aime bien Domenech!Pas plus con que le moins con des joueurs de foot!Mais bon, vive le Rugby! Laporte?Ah oui, merde... On a eu pire que Raymond! 

isa 19/06/2008 23:01

je viens quelques plants de bonnes tomates, stp Daniel.

Nico las 19/06/2008 17:25

 
  Alors Monsieur Sauvaitre, pas trop déprimé à l’idée de devenir le Raymond Domenech de l’équipe UMP en Charente, pour les sénatoriales?0 pour l’UMP-MODEM, 2 pour les socialistes.   Le meneur Henri de Richemont vous conduit vers une des déroutes dont il a le secret.  Il ne sauvera même pas son siège, malgré le fusible ARNAUD qu’il a installé pour se protéger.  Chez vous personne n’a compris que le problème c’est ce cher Henri.

vinosse 19/06/2008 16:27

Pour ceux qui ne savent plus ce qu'est le goût de la vraie tomate, il me reste des plants de Rose de Berne & Cornue des Andes...Gratos!Suffit de me les demander gentiment! 

Mo 18/06/2008 21:15

Daniel,  Daniel tu y vas fort, un chausseur libéral hanterait la campagne Reignacaise ! Il ne faudrait pas que tu agisses avec ce nouvel habitant de la même manière que cela se faisait au Moyen-Age avec les sorciers et surtout sorcières, à savoir la purification par le feu. Pour autant il serait bon de lui rappeler que la Pub à tout va n’a pas lieu d’être dans ce beau village qu’est Reignac !