Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapeau.





Beaucoup de monde ce soir à l’Espinoa pour le vernissage de l’exposition « jardins d’hiver » qui réunit les illustrations botaniques de Jacky Jousson. Famille, amis, amateurs et habitués des lieux, tous ont admiré la précision et la minutie du travail de l’artiste, l’enfant du pays qui a grandi au Tâtre. Jacky est membre de la Society of Botanical Artists de Londres et alors qu’il a déjà exposé et reçu diverses récompenses lors de l’exposition annuelle qui a lieu au Central Hall Westminster, il devenait grand temps de faire profiter tout le Sud Charente, et au-delà, de la qualité incomparable de ses dessins. L’Espinoa se révèle une nouvelle fois le lieu idéal pour accueillir et mettre en valeur des œuvres de  cette qualité.  

 

Pour ce qui me concerne je suis forcément heureux de savoir qu’un large public va pouvoir admirer la reproduction de l’exceptionnel dessin de Jacky (l’original est à Londres) représentant la pomme Belchard. Cette pomme a été sélectionnée par l’INRA en 1957 à la suite d’un croisement du pollen de Golden Delicious avec celui de la Reinette Clochard de Parthenay. L’arboriculture des Charentes doit tant à cette variété de plus en plus appréciée par les croqueurs de pomme qu’elle méritait cette illustration. J’ai toujours plaisir à franchir la porte d’un client un peu partout en France et de me rendre compte qu’une très belle reproduction sous cadre est toujours bien mise en valeur en bonne place sur un mur. L’incroyable talent de Jacky contribue chaque jour à la notoriété de cette pomme et à la réussite de l’arboriculture en Charente. Chapeau.

 

      

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Une pomme à la cime d'un pommier... 27/04/2008 06:33


« Belle
charentaise », que j’ai tant attendue….
 Toi qui
mûris sur un pommier,encore
très petite en été, on t’appelle chantecler ou belchard,
Pousse
vite que je puisse te croquer,
Ta chair
ferme et fondante dégage une saveur sucrée et acidulée, très parfumée dont je
ne peux résister,
Et quand
je vois tous ces gens qui bougent, je sais
qu'ils sont prêts à te récolter,
Et moi à
te manger !
 

Daniel D 26/04/2008 12:53

Il m'a semble d'ailleurs, après avoir vu notre hôte prendre la pose, que seraient passées les commandes suivantes auprès de l'illustrateur:"Portrait en buste du maire de Reignac""Portrait en pied du président de l'UMP""Portrait avec monture du futur sénateur dans les jardins du Luxembourg" On attend avec impatience... !!!Ça nous changerait des cabossons de guarouil et autres trucs bizarres qu'on trouve dans les fossés et qui sont exposés à l'Espinoa...