Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog ou roulette Russe?

Quand j’ai ouvert ce blog le 1er janvier je ne savais pas très bien ce qui allait se passer et de quelle matière j'allais le nourrir. Moi qui parle si (trop) facilement, j’ai beaucoup plus de difficulté à écrire. Je rame d’habitude et il me faut du temps pour produire un édito pour le bulletin des 3B ou tout autre texte destiné à être lu par un large public. Ça se termine souvent par quelque chose de compliqué et d’indigeste. Je m’aperçois en revanche que le blog me donne envie d’écrire et me libère sur la forme et le style. Pour autant j’étais déjà fébrile le premier jour mais je le suis plus encore maintenant qu’il commence à être consulté quotidiennement par un nombre de lecteur grandissant (il y a un compteur pour les lecteurs et les pages vues). Je me fiche vraiment la trouillle en constatant chaque jour un peu plus quel formidable outil de communication et de débat ça peut être. En tenant ce blog note, je mets à la disposition de qui ça peut intéresser mes impressions et mes commentaires sur ce qui m’importe. J’attends en retour des réactions et des débats. Ça semble bien parti maintenant. Je ne pousse pas ce que j’écris sous les yeux du lecteur, c’est lui qui vient s’il en a envie. C’est ce qui fait sans doute que j’en dis ici un peu plus et que je peux me livrer à des réflexions très personnelles. Au risque de susciter de l’irritation et de vives réactions…..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

daniel 10/02/2006 20:36

A la roulette russe on se risque une balle dans la tête...

A faire son blog on se risque quand même à des solutions beaucoup moins définitives!

Bien sûr on s'y expose en plein et quand on a des vues sur la planète, on s'y risque à devoir retomber plus bas que ses pieds, on peut y perdre l'équilibre...
Si personne ne vient vous y soutenir...

Or il me semble que cela ne soit pas le cas!

Il y a comme un soupçon de vantardise à vouloir présenter les choses sous cet angle dramatique!