Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop cool. Trop coule.

Pas facile ce boulot de président de communauté de communes. Huit architectes et quatre bureaux d’étude au boulot, un autre qui commence dans quelques jours pour l’étude de faisabilité d’une piscine couverte sur le territoire intercommunal, des équipes en surchauffe tant les chantiers et les projets sont nombreux à suivre au quotidien en plus de tous les autres dossiers en cours ou permanents et des élus tellement sollicités qu’ils sont sans doute inconsciemment pressés de me voir m’éloigner un peu. Et pourtant une nouvelle fois en ouvrant le journal ce matin il m’est rappelé que les retards s’accumulent et que notre frilosité devient plus qu’évidente au fil des jours. Et encore par délicatesse l’auteur de l’article ne rappelle pas tous les autres dossiers qui sont à la traine et qui justifieraient eux aussi quelques articles d’avertissement pour grève du zèle de la présidence. La rénovation du camping de Baignes, la continuité du tracé de la voie verte par le contournement de la zone de Plaisance, les aménagements annexes de cette même la voie, le projet de villages nature et de sentiers de découverte à mettre en œuvre sur le Brossacais (pour commencer), pour n’en citer que quelques uns. La liste est bien plus longue mais vous comprendrez que je cherche à limiter mes angoisses en ce début de matinée en évitant l’exhaustivité.

Encore un peu et pour me mettre enfin à l’abri de la pression des verts et des journaux à la solde du dogme de la croissance capitaliste effrénée je vais m’encarter au parti de la décroissance.
Bon tout ça pour apporter une précision à l’auteur de l’article. Dans le meilleur des cas, selon moi, la nouvelle piscine si elle se réalise ouvrira au plus tôt en 2012 et plus probablement en 2014. Et pour ça il faudra une conduite de projet particulièrement efficace. On en reparle mes chers lecteurs, amateurs avertis de la pluralité des sources d’information.
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel D 26/01/2008 21:53

@: "des journaux à la solde du dogme de la croissance capitaliste effrénée"

La Charente Libre?
Sud-Ouest?

Rassurez-nous, futur ex-président, ces feuilles de chou n'ont pas ces prétentions?

Ce sont des journeaux à la solde, ça j'en conviens, mais leurs ambitions sont réduites, il me semble....

Elles se limitent à faire élire machin contre bidule, et c'est tout!

Yvan Duteuchy 25/01/2008 12:24

Un bon journaliste doit savoir composer un article événementiel et polémique avec moins que rien. Savoir faire se joindre l'inutile et le désagréable.