Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrir ce qui a été recouvert.


undefined

 

undefined




undefined

Vendredi, à l’invitation du service régional de l’archéologie, une petite délégation d’élus et de techniciens des 3B s’est rendue au château de Villebois Lavalette puis au donjon de Pons. L’objectif de cette journée était de mieux comprendre, à partir de deux exemples concrets et en cours de réalisation, la méthodologie à mettre en œuvre sur le site du château de Barbezieux avant d’adopter le programme définitif de réhabilitation de l'ensemble.  
Au château de Villebois Lavalette, en présence du propriétaire des lieux, c’est Adrien Montigny archéologue à l’INRAP qui nous a méticuleusement expliqué la façon dont il a travaillé pour fouiller et comprendre l’histoire du site et comment les découvertes successives ont infléchi et fait évoluer le projet de réhabilitation du château.
C’est lui (blouson gris, lunettes et barbe sur la photo) qui assurera cet été, en août certainement, le diagnostic archéologique que nous avons demandé en accord avec le SRA (service régional d’archéologie) pour la place du château à Barbezieux.
Ce que nous avons confirmé au cours de cette journée c'est que l’aventure dans laquelle nous sommes engagés promet d'être à coup sûr infiniment passionnante.     
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

Daniel D 20/01/2008 20:56

C'était pas le château de Bouteville en photo?

Bah une ruine en chasse l'autre, en Charente!