Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nationale 10

Le supplice continue. J'apprends dans la presse que pour accélérer le contournement de La Rochefoucauld on veut prendre dans les fonds réservés pour le tronçon Reignac Chevanceaux. Pour couronner le tout le projet de barreau autoroutier entre Niort et Bellac avec un embranchement pour capter les flux de camions en provenance de la N10 à destination du centre de l'Europe semble évoluer à l'opposé des intérêts charentais (ou nationaux et européens). Le traçé qui doit être validé passe plus au nord et gomme l'embranchement charentais. Tout ça parce qu'il a été impossible d'affirmer une volonté claire et forte en Charente. Ce département demeurera ainsi qu'aime à le dire mon ami Daniel Herbreteau le seul département contourné par les autoroutes et traversé par les camions. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

daniel 13/01/2006 08:22

J'insiste avant que le grand Gommeux, d'un coup de sa gomme rageuse, efface cette idée exceptionnelle!
(de toutes façons j'irai la vendre ailleurs)

J'en avais soulevé l'idée il y a plusieurs mois devant toi, façon boutade, à la seule vue de notre situation géographique: raisonnablement, si le Sud Charente manque d'argent il n'a qu'à installer un système perfectionné autour de la nationale pour tirer un peu de pognon de tout ce qui y circule.

Toi qui lis les journeaux locaux à fond, tu n'as pas raté l'article récent qui parlait de faire payer un péage aux poids lourds!?

Et bien, pour faire un trait avec ce qu'hier je disais et que t'as mis à la corbeille, manifester brutalement n'étant pas de ta philosophie, pourquoi ne pas réclamer la construction d'un péage routier du côté de "La Grolle"???