Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Julie Dossavi transforme l'essai.

 

26092007000356-papillon.jpg




Compte tenu de la sévère concurrence de la demi-finale de la coupe du monde de rugby qui opposait les français aux anglais, le public était quand même relativement nombreux ce soir au théâtre de Barbezieux pour goûter « à chaque vent le papillon se déplace sur le saule », un solo de danse contemporaine de Julie Dossavi. A regarder les visages éclairés au moment du pot convivial dans la salle des pas perdus, il ne faisait aucun doute que le spectacle avait été vivement apprécié, tout autant sans doute que le moment d’échange qui a suivi entre Julie Dossavi et le public. C’est une artiste passionnante et passionnée, très belle dedans comme dehors. Après les quelques instants précieux où on l’a regardé danser, elle a offert au public d’autres instants tout aussi précieux, assise sur une chaise sur la scène, à parler d’elle, de la danse, du mouvement, de la vie ou de l’importance de l’art dans l’éducation des enfants.  
Comme l’ont joliment annoncé Patrick et Renaud au début de la soirée ce spectacle de danse inaugurait la scène du théâtre après les quelques améliorations qui viennent d’y être apportées par la communauté. Agrandissement de l’ouverture de la scène, nouveaux rideaux, nouvelles lumières et câblage électrique mis aux normes ; rien d’extraordinaire sans doute, mais ces quelques travaux permettent maintenant d’accueillir dans de meilleures conditions beaucoup plus de spectacles. Les habitués de ces planches ne s’y sont pas trompés et, séduits, ils manifestent déjà des envies nouvelles de création. Dans les semaines qui viennent d’autres travaux de rénovation plus conséquents sur les toitures et les façades vont aussi débuter.  
Tous ces travaux participent de notre stratégie communautaire de long terme en vue de l’aménagement complet du château à des fins culturelles et touristiques pour tout le territoire. En novembre, après que se soit tenu un nouveau comité de pilotage (Communauté, Direction Régionale des Affaires Culturelles, Région, Département, Pays, Barbezieux, conseil de développement) le bureau d’étude (AVEC) avec qui nous travaillons viendra présenter devant toutes les personnes qui ont été consultées depuis quelques mois le résultat de ses investigations ainsi que nos propositions conjointes d’aménagement pour le site.
Hier soir, en accueillant un spectacle de danse contemporaine de la scène nationale du théâtre d’Angoulême il m’a semblé qu’une nouvelle étape décisive a bien été franchie avec bonheur vers cet horizon de plus en plus proche. 
Pour être toujours bien informé des propositions de l'animation culturelle 3B abonnez vous à la newsletter sur le site http://www.espinoa.com  
 
PS : A l’attention de Daniel D et Raimond. Moi je pense que face aux anglais on aurait du moins jouer au pied et plus à la main et faire des passes. Enfin ce que j’en dit…
              
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Séverine..Librairie Quartier Libre 06/11/2007 23:01

Pour ceux qui ont loupé ce grand moment d'échange avec Julie Dossavie..ils peuvent toujours se rendre à l'espinoa le 18 novembre..la proximité avec cette grande dame de la danse contemporaine sera encore plus forte...je pense...

laurence 14/10/2007 19:39

Vincent qui a travaillé à Blanzac vous devez vous souvenir de lui est aujourd'hui administrateur d'une troupe de théâtre; j'ai vu un de leur spectacle "cabaret" super, chansons, instruments, rires... vraiment super spectacle, la troupe 10 acteurs = le petit théâtre du pain, je recommande, ils passent à Cognac en fin de mois allez les voir et faîtes un bisou à vincent tjs aussi sympa

olivier 14/10/2007 12:37

il y a que les crétins qui ne change pas d'avis!Reproduire le meme schéma tactique que la semaine passée s'avère etre une belle sotise!
Car depuis quand voit on des british relancer les ballons sur les coups de pieds adverses?
si tel était le cas on le saurait...
Apparement Laporte croit toujours au père noel et continu de porter des oeillières...quel programme.......

Daniel D 14/10/2007 10:06

Mais t'as bien raison, mon brave... Et t'es pas le seul!!!
Y'avait que ce c... de laporte pour penser le contraire!
M'enfin, le rugby, le vrai, va en être débarassé...
Quant à son avenir au ministère des sports, ça augure bien des lendemains sarkozystes qui déchantent!

On a remarqué hier soir comme Tf1 ne braquait plus ses caméras sur la tête au toto: faut respecter les perdants...
Y perd Cécilia et récupère laporte... Si ça c'est pas de la pure mierdasse! Dans un sens y pourront toujours se faire des passes...