Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alan est grand.

Pour tous ceux qui ce matin, une fois de plus, se réveillent avec la fâcheuse impression que discours sur l’économie en France rime avec brouhaha, je conseille de lire l’interview d’Alan Greenspan dans le figaro de ce jour. L’article est accessible sur www.figaro.fr

Après la gaffe de François Fillon, les commentaires en réponse de Woerth et Lagarde, mais encore bien plus ceux de Jean Claude Trichet, évoquent la gravité de notre dérive dans la compétition économique mondiale. Les boursiers ont l’habitude de dire qu’à « pisser contre le vent on mouille son pantalon ». Il en va de même avec le pilotage public de l’économie. Quand on n’aime pas les réalités et que l’on s’obstine à faire autre chose que ce qui marche, on obtient les mauvais résultats prévisibles. Je sais je suis moins clair qu’Allan…   
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

yvonne 24/09/2007 19:46

il me faudrait un petit décrytage, je ne suis pas aussi intelligente et au fait des choses économiques que vous, merci de bien vouloir nous expliciter qq peu ce texte.