Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'année prochaine à Barbezieux.

Sud-ouest et la Charente libre annoncent de concert ce matin la candidature d’André Meuraillon au mandat de conseiller général aux élections de mars 2008 sur le canton de Barbezieux. Pierre Bobe, conseiller général en titre (« historique » dit avec pertinence CL),  a fait le choix il y a quelque temps déjà de ne pas se représenter. Son mandat aura duré 26 ans à l’échéance, ce qui est déjà un joli record de longévité politique à ce poste. Il propose maintenant à ses électeurs de faire confiance à André Meuraillon pour lui succéder et ce dernier a accepté avec enthousiasme. C’est une bonne nouvelle et il me semble que ce projet a de très bonnes chances de réussir compte tenu de la notoriété méritée qu’André à acquise au fur et à mesure du travail considérable accompli au service de nombreuses associations. Pour s’impliquer totalement dans le monde des collectivités il souhaite participer à la conduite des affaires de la commune où il réside ainsi qu’à la communauté de communes dont elle est membre. C’est aussi une très bonne nouvelle.
Depuis quelques semaines nous sommes un certain nombre à solliciter Benoît Delatte pour qu’il accepte de constituer et de conduire une liste aux élections municipales de la commune de Barbezieux. Benoît Delatte est vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de la Charente où il a pris la responsabilité primordiale de la formation professionnelle. Pour ceux qui le connaissent bien cela traduit très concrètement sa préoccupation permanente d’offrir à chaque individu la possibilité de maîtriser un savoir faire pour s’insérer dans la société et réussir sa vie. A ce jour il est aussi président de l’association Entreprendre en Sud Charente qui réunit tous les acteurs économiques qui souhaitent s’impliquer pour le développement de l’activité sur notre territoire en faisant jouer toutes les synergies possibles avec les autres acteurs de la société et principalement le monde de l’éducation. Et puis bien sûr il a été le repreneur et le dirigeant de l’entreprise de construction métallique Giraud qu’il a su redresser et développer avant de la transmettre récemment à un groupe national qui lui assure une plus grande pérennité encore. Ses aptitudes éprouvées à la conduite de projets et sa préoccupation et son attention permanente pour les autres font qu’il représente à nos yeux le maire qui permettra à la ville de se développer harmonieusement pour le plus grand profit de ses habitants, des communes de la communauté et du Sud Charente.
Je sais qu’il y réfléchit maintenant très sérieusement et qu’il commence à rencontrer des barbeziliens pour écouter leurs attentes. S’il devait accepter il nous semble que la complémentarité sur une même liste entre lui-même et André Meuraillon tout autant que la complémentarité entre les deux fonctions de maire et de conseiller général donneraient les meilleures chances de réussite aux différentes collectivités concernées.
René Vignerie dans un long entretien à la Charente libre indiquait il y a quelques semaines qu’il devrait envisager de se représenter s’il ne devait pas apparaître d’ici l’automne des candidats susceptibles de lui permettre de se retirer après deux mandats de premier magistrat de la ville. Il me semble que les perspectives qui se font jour maintenant sur Barbezieux ont de quoi le rassurer. Pour ce qui me concerne, j’envisage mon éloignement de la communauté et ma plus grande implication dans l’entreprise familiale ainsi que dans l’organisation professionnelle de la pomme avec une grande sérénité si des hommes mais aussi bien sûr des femmes de cette qualité se retrouvent à la tête des communes et de la communauté l’an prochain.
N’hésitez par à manifester votre avis sur ce blog et à commenter librement.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel D 07/09/2007 12:39

Si t'étais "intelligent" comme tu le crois, tu aurais réfléchi à deux fois avant de venir ici chercher à me provoquer en portant cagoule!
T'est surtout un pleutre malveillant, dénonciateur et calomniateur!
Tu pars la queue basse... et tu fais bien!

lecteur matinal 07/09/2007 10:00

Monsieur "petit fruits" votre cervelle n'a d'égal que la bouillie de vos petits fruits.
Et comme le plus intelligent s'arrête le premier , ce seront donc mes derniers mots.

Daniel D 07/09/2007 09:18

Ça te fait jouir de voir que je réponds à un kon!

C'est une expérience que j'ai voulu faire: jusqu'où te pousser dans ta konnerie!

Mais t'en fais pas: tu seras viré d'ici avant moi!!!!

Lecteur matinal 07/09/2007 08:46

Monsieur Sauvaitre, comment pouvez vous supporter de telles dérives sur votre Blog. Ou commence votre rôle de modérateur. Car la , franchement, ce monsieur Daniel D abuse de votre tolérance, et choque forcemment une grande partie de vos lecteurs.
Je ne pense pas que votre blog soit destiné a supporter une telle énumération de grossièretés.
Mais quel genre de personne est donc ce Daniel D qui se prend pour un Zoro!!
Merci de bien vouloir en prendre note.

Daniel D 07/09/2007 08:28

Hey Konnard: sais-tu ce qu'est une estocade? Une mise à mort... C'est donc ce que tu cherches, courageux anonyme? Bâtard masqué!
Montre-toi donc à découvert, je verrai ce que je peux faire!

Sûrement pas la morale!!!