Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Variations barométriques.

Dans le baromètre de la Charente libre du samedi 4 août et du côté « en baisse » on peut lire un texte (que je vous retranscrit in extenso ci-dessous) qui correspond parfaitement aux propos que m’a tenu le journaliste qui travaille sur le Sud Charente lors d’un entretien téléphonique que j’ai eu avec lui à la suite de ce que j’ai écrit sous le titre « c’est arrivé demain » et qui le concernait. Son jugement semble donc repris et partagé par la rédaction du journal. Pour ce qui concerne l’évolution de l’offre de services en cours aux hôpitaux du Sud Charente évoquée par le docteur Farhi dans son commentaire pour étayer son attaque, certes virulente, les habitants du Sud Charente devront s’informer par leurs propres moyens ou découvrir au fil des jours ce qui change. Dès lors qu’à priori pour le journal ces changements ne sont pas un sujet d’information et que le débat sur les responsabilités des évolutions en cours à l’hôpital est « d’arrière garde », il n’y a plus lieu d’instruire une enquête à charge et à décharge. A charge pour les uns devient amplement suffisant. Et puis dans la foulée autant faire abstraction de l’information contenue sur ce blog pour le réduire à un lieu d’expression seulement « propice aux règlements de compte ». A chacun son baromètre, sur le mien cette appréciation est aussi orientée à la baisse.     

 
« En baisse :
Un dénommé Farid (prénom du docteur Farhi, ex chirurgien des hôpitaux du Sud Charente) dont le discours est en tout point similaire à celui du médecin parti pour Aurillac, se sert du blog d’un élu local pour flinguer la direction de l’hôpital de Barbezieux et le maire René Vignerie. Simple coïncidence, usurpation d’identité ou réel combat (d’arrière garde) sur un site généralement propice aux règlements de compte ? »
 
Et vous chers lecteurs qu’en pensez-vous ?
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel D 15/08/2007 22:06

Une source, a priori sérieuse, qui a été diffusée par un historien, l'abbé Marcelin, et qui semble en tout cas aujourd'hui encore faire référence.
____

Qu'un abbé ou qu'un curé soit une référence sérieuse, cela frise l'indécence!
Voilà des gens qui diffusent depuis quelques millénaires des vues de l'esprit absolument invérifiables: "Dieu existe nous en sommes convaincus"... "les évangiles sont incontestables"...si vos sources d'information se limitent à cela, quel crédit peut-on leur accorder?

La vindicte et le ressentiment sont de votre côté!

Daniel D 15/08/2007 13:55

Savais bien qu'en passant mon texte ici, il serait lu!
Parce que l'adresse mail de la rédaction, telle qu'imprimée sur le journal, est fausse...

Merci des conseils, BC...
Quant à savoir s'ils ont quelque intérêt, faudra demander à la vierge...
On ne pourrait mettre sa parole en doute, surtout si l'on est bon journaliste.

Benoît Caurette 15/08/2007 13:03

Monsieur D,

Passons sur le caractère une fois de plus agressif de votre message et sur les sous-entendus douteux qu'il contient.

Sachez toutefois que Charente Libre n'a pas pour habitude de jeter les courriers au panier, d'où qu'ils proviennent, et que les gens - journalistes ou correspondants - qui y écrivent ne se livrent pas à des exercices de pure imagination.

Ceci pour vous dire que ce qui a été publié (par notre correspondant et non par le journaliste, dommage pour ceux qui voyaient une occasion supplémentaire de le discréditer), est issu d'une source.

Une source, a priori sérieuse, qui a été diffusée par un historien, l'abbé Marcelin, et qui semble en tout cas aujourd'hui encore faire référence. Mais il ne tient qu'à vous d'y apporter un correctif, en étayant bien entendu votre argumentation de faits précis (écrits, etc). Et auprès de personnes concernées, bien sûr, plus que dans nos colonnes.

Je vous invite dans le même ordre d'idées à vous présenter aux élections municipales, en mars prochain, pour changer les choses au sein de cette commune où, selon vos dires, tout va si mal dans le pire des mondes.

Peut-être aussi pourriez-vous simplement essayer d'être plus cool, pour rebondir sur les recommandations que vous faites plus bas à mon chef de service...

Benoît Caurette

Daniel D 14/08/2007 12:52

VOICI LA COPIE D'UN MESSAGE QUE JE VIENS D'ADRESSER À LA RÉDACTION DE LA CHARENTE LIBRE.
DONC, AU CAS Où IL NE SERAIT PAS LU CHEZ EUX, JE SAIS QU'ICI CE NE SERA PAS LE CAS!!!!
_______________________________

Bonjour!

Votre journal aurait donc une vocation prosélytiste, version catholique, en diffusant des informations plus que douteuses sur la procession du 15 Août, au village des Deffends, sur la commune du Tâtre?
Je suis en droit de me poser la question au vu de ce que vous écrivez sur la fameuse statuette qui fut découverte dans un champ par un de mes ancètres et non sauvée par une obscure chrétienne qui l'aurait ainsi soustraite de la barbarie des révolutionnaires.
Je suis très surpris aussi qu'on mette en avant la photo de l'ancien temple, dont je suis LE propriétaire depuis Avril 1974, bâti en 1871 sur l'emplacement approximatif de l'ancienne chapelle catho, pour laquelle il n'a auparavant JAMAIS existé de tradition de pélerinage.
Ce fut un choix démocratique qui fit que dans le village des Deffends la majorité des gens se classèrent protestants et c'est pour contrer cet état de fait que les curés de l'époque firent courir le bruit que la "Marie" pleurait tous les ans au 15 Août dans l'eglise du Tâtre parce qu'elle voulait retourner là où elle avait été retrouvée... Manque de pot la place étant déjà prise, on construisit une sorte de hangar pas très loin, et c'est là que cela se passe encore!
Il n'y a aucune tradition là-dedans, juste une lutte entre religions. D'ailleurs on fit même descendre l'évêque d'Angoulême de l'époque pour bénir la source qui depuis a été classée "eaux polluées" ... Marrant pour de l'eau bénite!
Par contre la kermesse protestante qui se tenait début Septembre attirait elle beaucoup de gens, de toutes confessions et faisait plutôt dans l'œucuménisme, et c'était assez mal vu des porteurs de soutanes...
Bon, sans vouloir soupçonner à priori votre journaliste de raconter n'importe quoi sur un sujet qu'il ne connait pas, je lui conseillerais plutôt de s'intéresser au crucifix géant qui trône à l'entrée de la commune, tout en béton et en ferraille rouillée qui n'a donc aucun intérêt historique mais qui est éclairé toutes les nuits au frais de la république, pendant qu'on attend depuis 20 ans que la commune procède au renouvellement des panneaux indicateurs de villages et, plus récent, qu'elle vienne faucher les bords des routes à sa charge qui sont actuellement le plus mal entretenus du département(ou de la région!)

Daniel D 10/08/2007 21:50

Cool mec... Cool...Cool...

Enfin!