Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feu de Saint Jean à Reignac

IMG-5475.jpg




Voir l'album photo en cliquant sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.fr/tastet.pom/FeuDeSaintJeanDeReignac
 
Le comité des fêtes de Reignac a réussi sa fête. Pour ses trente ans, sous la houlette de Dany Chartier, il fait l’évènement sur le canton depuis maintenant un mois. Les membres du comité se sont faits artistes pour créer les trente mannequins installés jour après jour sur le pré le long de la route départementale. Les ralentissements constatés à l’entrée du bourg depuis que ces étonnantes figurines colorent et animent le lieu étaient bien le signe de l’étonnement et de la curiosité des passants. L’afflux de visiteurs à la grande journée champêtre du village hier l’a prouvé. Le temps était de la fête et un heureux hasard aussi. Un spectacle de rue programmé dans le cadre de l’animation culturelle 3B par Renaud Dumoulin n’a pas pu trouver sa place à la Barrettoise déjà saturée d’animations en tous genres. In extrémis, c’est à Reignac que la compagnie de Théâtre Terrain Vague est venue donner libre cours à ses comiques tripiers. « De porc en port » a vraiment fait l’unanimité et le bonheur d’un large public qui a pu bénéficier en plus d’une tente pour mieux apprécier le spectacle en plein air et en plein cagnard. Une autre touche festive a rythmé cette longue demi-journée grâce à la formation Bande Sonore du conservatoire de musique de Barbezieux. Dix huit musiciens debout avec percussions, cuivres et flûtes qui délivrent des belles sonorités bien chaudes et bien gaies. Ils sont devenus incontournables en juillet dans le sud Charente pour toute fête qui veut mériter son nom. Buvette, marché des activités locales, expositions des coupures de presse consacrées à l’emblématique commune de Reignac sur Trèfle, agapes et mise à feu de bonhomme Saint Jean tard dans la nuit suivi d’un bal avec orchestre, tout y était pour ravir les autochtones et les autres. Vive le comité des fêtes ! Longue vie au comité des fêtes !
Si vous souhaitez en voir plus cliquez sur le lien vers un petit album photo de l’évènement. Vous y verrez aussi bien des images des bouchers Marconi que la tête de Daniel D le commentateur assidu de ce blog, la troupe de théâtre, Bande sonore, les mannequins ou des ambiances irréelles de Reignac. Cliquez sur diaporama et ensuite sur plein écran dans affichage. Pour ceux qui étaient de la fête j’attends vos commentaires.
  
 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

daniel D 03/07/2007 13:26

Quoi dire?

Heureusement qu'il a fait beau...