Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'appel du 17 juin.

Dimanche prochain nous allons élire le député de la deuxième circonscription de la Charente. L’analyse des résultats du premier tour de cette élection laisse clairement apparaître un vote majoritairement à droite qui doit permettre à Jérôme Mouhot de l’emporter au second tour de scrutin. Mais ce calcul théorique ne tient pas compte de la déception de tous ceux qui se sont engagés avec conviction pour Bertrand Sourisseau. Le risque de la division au premier tour c’est bien sûr que le report des voix ne se fasse pas pleinement au second tour. Aussi paradoxal que cela puisse paraître c’est pourtant en allant très massivement voter au second tour pour Jérôme Mouhot que les supporters de Bertrand Sourisseau lui assureront un avenir politique. Tous ceux qui pensent comme moi que Bertrand doit prétendre à des responsabilités importantes aussi bien au plan local que national doivent aller voter dimanche afin qu’il ne soit pas tenu pour responsable d’une éventuelle victoire de Maryline Reynaud. Sans investiture il a fait un score plus qu’honorable dimanche dernier. Il serait absurde d’insulter son avenir en refusant à notre circonscription d’envoyer à l’assemblée un parlementaire de plus pour soutenir le gouvernement de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. Pour Bertrand Sourisseau il faut maintenant voter Jérôme Mouhot.     
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

la fée clochette 17/06/2007 23:52

voila, c'est fait... mouhot est encore un looser. euh pardon, les citoyens ne veulent plus de lui.Ump est bien mauvaise en charente, c'est pas un scoup!!! maintenant, j'aimerais bien savoir ce que va faire sourisseau? va t'il donner sa demission avant que mouhot le censure? va t'il rejoindre le nouveau mouvement libre du centre ou rejoindre belliot pour créer une synergie en charente? va t'il se présenter aux élections municipales de cognac? et enfin va t'il pouvoir jouer dans l'avenir un role dans la vie politique locale? il est évident que des gens proches de sourisseau vont jouer au meme jeu que ce dernier et le trahir.... affaire à suivre.

colette 17/06/2007 23:45

4 sur 4 : la vague rose foncée à déferlée sur la charente. Mouhot pleurniche en accusant bertrand, qui appellé à voter pour lui ((il l'a même écrit). Il n'a qu'à s'en prendre àlui même : seul sourisseau était capable de battre Marie-Line. J'espère que tous ceux qui ce soir sont dépités que la prochaine fois ils laisseront la possibilité à un jeune d'accéder au 2nd tour. Vivie l'UMP en Charente : bravo Richemont, il a fait le carton plein. Quant à vous Mr Sauvaitre j'attend demain pour lire votre papier et voir qu'elles vont etre vos explications pour excuser Mouhot (mis en minorité à Cognac). Venez à Cognac et vous aurez tout compris : on en veut plus de notre Maire, adotez le à Reignac.

Daniel D 17/06/2007 20:33

Vive la Charente!

danièle 17/06/2007 12:21

pour le dernier commentaire de paul je précise que B Sourisseau a toujours dit qu'arrivé en 2eme position il se désistait pour le candidat de la majorité présidentielle arrivé en tête il l'a dit il l'a écrit et il le fera car Bertrand dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit .

paul 17/06/2007 09:40

si Sourisseau avait été un vrai leader politique, il aurait mis son égo de côté et aurait positivé son échec auprès de ses troupes en leur indiquant clairement et fièrement la nécessité de voter au 2ème tour pour un député de la majorité présidentielle pour contrer la gauche, c'était à lui de guider ses admirateurs dans le droit chemin, comme quoi il a encore des choses à apprendre pour devenir un grand chef politique