Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réflexion en cours....

L’abondance des commentaires ces jours ci et un emploi du temps un peu chargé m’ont conduit à ne pas écrire de texte ce week-end.
Mais ce que je suis impatient de dire se précise. Je viens de lire sous la plume d’Armel Le Ny dans la Charente Libre de ce matin un article consacré à l’emploi et au rôle possible du député sur ce thème. Les infrastructures sont aussi évoquées comme dans vos commentaires et maintenant même sur les blogs des candidats aux élections législatives. Que ce soit pour l’amélioration de la situation de l’emploi ou des infrastructures il me semble que ce dont nous avons le plus besoin de la part des d’un député c’est qu’il nourrisse le travail législatif de sa réflexion et de sa vision de l’organisation la société et que localement il sache mettre en perspective les enjeux de l’action publique pour son département. C’est de ça ont j’ai envie de parler, aussi bien pour ce qui concerne l’emploi que pour les infrastructures de transport dont nous avons besoin dans la région. D’ici là continuez de commentez abondamment.       
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Marianne reynaud 08/06/2007 22:46

Pour Remy :
Je tiens à dire que je suis l'administratrice du site (Marie-Line n'a pas le temps de s'occuper de cela en ce moment, vous comprendrez qu'elle a d'autres choses à faire sur la circonscription) et qu'effectivement, j'ai fait des fautes! Et d'ailleurs, je ne m'excuse pas de ces erreurs qui ne devraient pas figurer dans le blog. Je l'avais déjà écrit, lorsque l'on est sur le pont environ 18h par jour depuis le début de la campagne, en plus de celle des présidentielles, et oui, au bout d'un moment, on fait sans doute plus de fautes... Et puis, ce n'est pas bien, mais cela fait-il que la valeur d’une personne ?? Cela fait-elle qu’elle est mauvaise, idiote ou incompétente??? Non, je ne le crois pas.
Ce qui me rassure, c'est qu'à priori, à part quelques erreurs, vous n'avez rien à dire sur le contenu. A mon avis, il est plus important que l'orthographe.
Vous dites qu’à cause de cela vous ne voterez pas Marie-Line, vous l’auriez fait sans cela ??? Je ne le crois pas.

Cependant, je tiens à vous dire deux choses concernant l'orthographe :
1/ Il me semble que pour les noms propres, il n'y a jamais de faute d'orthographe... Donc Bord de Baignes n'est pas une faute...
2/ D'autre part, lorsque l'on parle de circonscription, peu importe le nombre, c'est toujours la seconde et jamais la deuxième... Pourquoi, je ne peux pas l'expliquer mais je sais que c'est comme ça, ce n'est donc pas une faute non plus…

Bref, continuez comme ça, au moins ça me permet de faire des corrections sur le site. Merci! Mais je préférerai que vous parliez des propositions que l’on fait plutôt que de faire des écrits stériles sur des problèmes orthographiques. Ce qui m’enchante, c’est qu’au moins je vous ai permis de trouver un grand sujet de discussion !

Pour Saint Vallier :
Pour ce qui est du contenu du site, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de rubriques que vous n'avez pas consulté, les derniers articles sont la revue de presse, parce que jusqu'à maintenant, comme vous le dites vous-même, nous n'avons pas eu beaucoup d'articles. Ils sont tous arrivés d'un coup. La rubrique était prête mais je n'avais pas eu l'occasion de la remplir... Et d’ailleurs qui se serait privé d’un passage sur TF1 ??? Bertrand S et Jérôme M scannent bien les lettres de leurs soutiens ! D'ailleurs certaines des vidéos sont celles que nous avons faites nous même et contrairement à ce que vous pensez, non seulement ce n’est pas si facile que cela et en plus ça prend énormément de temps, ce n’est pas du « copié collé », loin de là! Vous n’êtes sans doute pas administrateur de site. J’excuserai donc votre méconnaissance du sujet. Il y a beaucoup d’autres articles que ceux issus de la presse. Il faut arrêter d'être de mauvaise foi, surtout lorsque le même internaute parle d’un article intéressant, puis d’un contenu vide ! Je trouve d’ailleurs qu’on parle beaucoup de Marie-Line sur ce blog ! C’est bon signe pour nous, la droite s’inquiète….Continuez !

Je rappelle à tous l'adresse, pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne la vidéo du discours de Marie-Line lors du grand meeting de Cognac. On ne pourra pas discuter sur l'orthographe car c'est oral et non écrit...
http://marie-line-reynaud.parti-socialiste.fr

Daniel D 03/06/2007 22:16

N'INSISTEZ PAS BARBARA...

fou du roi 01/06/2007 12:48

echec,

Mon cher Daniel, vous n'avez pas le monopole de la parole meme si le bonapartisme vous semble etre la seule raison d'évoluer en politique. Il ne faut pas faire le boudeboude!!! c'est pas grave, on t'en veut pas.

Daniel D 31/05/2007 22:03

le fou est de retour!

Mais que fait l'ordre juste pour nous en débarasser?

Il passe à autre chose, de plus intéressant, et cela nous change un peu!

Ce qui est dommage, c'est qu'ici, il ne puisse avoir droit de citer.

ping 31/05/2007 20:14

amateur de Ping, j'adore venir sur ce site... Amuser mes yeux de bétises. je suis a gauche avec l'autre et je suis a droite avec les deux autres. Ah!!! la famille c'est sacré. je ne veux pas vous faire de peine mais la bipoparti politique (gauche/droite), c'est dépassé!!! changer pour un parti qui sera regrouper les qualités de gauche et de droite, n'ayont pas peur d'etre différent et pensons a nos enfants, finissons cette ptite gueguere sinon rien ne changera avant cinq ans