Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’alternance et l’unité de la droite et du centre d’abord

A lire la presse ce matin je me dis qu’il est utile que j’apporte une précision à mon coup de sang de mercredi soir.

En indiquant que j’allais voter François Fillon au deuxième tour après avoir voté pour Alain Juppé au premier tour, c’est la dérive dangereuse de la campagne d’entre deux tours commencée dès dimanche soir que je voulais sanctionner.

Comment imaginer faire réussir le rassemblement et se donner des chances de l’emporter en 2017 si l’on s’évertue entre nous à démontrer que le programme de celui qui a de fortes chances d'être notre candidat à l'élection présidentielle est inapplicable.  Et que lui-même doit être suspecté de travers inquiétants et dangereux.

De nombreuses initiatives inspirées par le même souci ont permis le retour heureux à l’esprit de la primaire que nous avons apprécié jeudi soir.

J’aurais évidemment pu me passer d’intervenir. Le calme serait revenu tout aussi vite. Mais voilà, j’ai une spontanéité de réaction quand sont en jeu les causes auxquelles je crois qui me fait passer au second rang les risques de dégâts collatéraux.

Et je dois bien reconnaître que ce qui a été perçu n’est pas ce que je souhaitais. Convictions changeantes, opportunisme et retournement de veste ont été les interprétations les plus exprimées. Alors que c’est au nom de convictions permanentes que j’ai agi. 

J’ai reçu de nombreux soutiens comme en témoigne pour le post précédent le nombre jamais atteint de visites et d'accords sur un article de ce blog depuis sa création. Mais j’ai malheureusement blessé et désorienté nombre de mes soutiens. J’en suis nécessairement comptable.

En tout cas, je dois vérifier après cela que je peux rassembler en vue de l’alternance sur la deuxième circonscription de la Charente. Nous en reparlerons la semaine prochaine. Là encore c’est l’objectif de la réussite et l’union de la droite et du centre qui doit primer. Tout comme la défense des intérêts du territoire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Ansul 02/12/2016 13:43

A ce rythme,nous avons des chances de voir Daniel Sauvaitre se présenter au primaires de la gauche.
Au secours!......

Daniel D. 01/12/2016 09:19

Bon bin maintenant faudra que tu sauves ton costume de député possible, et contre ton propre camp !

jmh 28/11/2016 19:15

Bravo Daniel, votre démarche a été la seule qui soit responsable.
Je ne suis pas candidat à la députation, donc non suspect de vouloir profiter d'un retournement de veste, pas même militant d'un pari, de droite comme du centre.
J'avais pris le temps de lire le bouquin de FILLON, et deux de JUPPé, voici quelques mois, et dès cette époque, sans être grand spécialiste, les propos de FILLON me plaisaient plus, et pourtant j'ai l'âge de JUPPé.
Par souci purement tactique, jusqu'au 1er tour, j'étais décidé à voter JUPPé, parce que FILLON était dans les choux, mais les choses se sont presque rééquilibrées à la veille du vote, et je voulais aider à écarter SARKOZY. Dans ce cas on vote pour le 3ème pour passer le 2ème, pas pour le 1er, ce qui n'aurait eu aucun sens auparavant.
L'ampleur du phénomène FILLON a fait qu'il n'y avait plus photo, que le retour de JUPPé était impossible, donc il fallait amplifier l'effet FILLON, pour lui donner les moyens et la légitimité indiscutable pour être président. J'ai confirmé mon vote FILLON au 2ème tour.
Je n'ai pas dû être seul à raisonner ainsi, et avec le respect dû à Alain JUPPé, je suis heureux et fier de mon retournement de veste, et conforté par le votre, qui me confirme aue vous êtes un futur candidat aux législatives, qui sait privilégier l'efficacité à des engagements sans lendemain, d'autant que vous l'avez fait avant l'échéance du 2ème tour, ce qui lève toute ambiguïté.

MACE CLEMENT 28/11/2016 11:28

Pour moi, votre décision de mercredi était justifiée et le reste.
Il est dommage que certains n'aient pas compris que la dérive de début de semaine pouvait faire mal à la droite.

Daniel D. 28/11/2016 09:18

Didon, Isa, ton commentaire est contradictoire. Salir son adversaire la droite sait très bien le faire, et toi tu laisses entendre que ce seraient les Juppéistes déçus qui fourniraient les infos ?

Isa S. 28/11/2016 12:39

Désolée Daniel j'ai pas envie de m'expliquer car maintenant c'est tous pour FILLON !!!