Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015. Carnets de campagne (1).

Ce blog enfile une nouvelle fois aujourd’hui ses habits de campagne. Le scrutin pour l’élection des conseillers régionaux de la grande région qui réunit le Poitou-Charentes, le Limousin et l’Aquitaine aura lieu les 6 et 13 décembre. C’est quasiment demain. Habits de lumière conviendrait d’ailleurs bien mieux tant l’échéance est courte et qu’il faut aller vite pour informer les électeurs des motivations qui nous animent.

La Charente est l’un des 12 départements de cette nouvelle région qui compte 5.8 millions habitants et s’étend sur 84.100 kilomètres carrés. 183 conseillers sont à élire, dont 11 en Charente, pour gérer un budget de près de 2.5 milliards et exercer les compétences dévolues à la Région par la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 16 juillet 2015.

Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux est tête de liste en Gironde et conduit les listes d’union du centre et de la droite pour la grande Région. Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême, conduit à ses côtés la liste des 13 candidats en Charente dont je fais partie (voir à la suite de cet article).

Marchés, visites, tracts, échos de la presse, radio, télé, twitter, Facebook, tout ce qui peut permettre de communiquer avec les électeurs est mobilisé. J’y ajoute maintenant ce blog dont j’aime à croire à l’effet papillon.

Je vous mets un lien vers quelques sites utiles à la compréhension des enjeux :

Elections régionales de 2015 en Aquitaine Limousin Poitou charentes (Wiki).

Aquitaine limousin Poitou-Charentes (Wiki)

Ma grande Région

Le 16 avec Virginie Calmels (Facebook)

 

Liste d’union du Centre et de la Droite en Charente

 

1. Xavier BONNEFONT (LR), 36 ans, maire d'Angoulême, vice-président du Grand-Angoulême, secrétaire départemental Les Républicains 16.

 

2. Véronique MARENDAT (UDI), 46 ans, maire de Segonzac, présidente de la Communauté de communes de Grande-Champagne, conseillère régionale sortante.

 

3. Daniel SAUVAITRE (LR), 59 ans, Maire de Reignac, président Les Républicains 16, arboriculteur-viticulteur, président de l'association nationale Pommes Poires.

 

4. Elise VOUVET (LR), 36 ans, adjointe au maire d'Angoulême chargée de la promotion territoriale, secrétaire départementale adjointe Les Républicains 16, directeur de cabinet du maire de Soyaux.

 

5. Jean-Noël DUPRE (UDI), 49 ans, maire de Confolens, vice-président de la communauté de communes du Confolentais, enseignant.

 

6. Annyck ANDRIEUX, 58 ans, responsable formation sur le chantier de la LGV pour le groupe NGE, présidente de FAC 16 et organisatrice du forum des recrutements, candidate aux Départementales de mars 2015 sur le canton Boëme-Échelle, habite à Sers.

 

7. Pierre BERTON (LR), 41 ans, maire de Saint-Simeux, vice-président de la communauté de communes de la région de Châteauneuf-sur-Charente, kinésithérapeute-ostéopathe.

 

8. Marie-claude LEMAIRE, 67 ans, adjointe au maire de Mansle, chargée de la vie sociale et de la vie scolaire, retraitée, présidente de l'ADMR dans le secteur de Mansle.

 

9. Gilbert PIERRE-JUSTIN (LR), 51 ans, conseiller municipal d'Angoulême chargé des relations avec les établissements de l'enseignement supérieur, cardiologue hospitalier.

 

10. Corinne MEYER (LR), 46 ans, conseillère municipale d'opposition à Gond-Pontouvre, employée de banque.

 

11. Fabrice GEOFFROY, 41 ans, maire de Courcôme, notaire.

 

12. Jacqueline DENEUVE (Modem), 34 ans, évaluateur qualité.

 

13. Cédric DUPUY (LR), 32 ans, membre du bureau de la Foire exposition de Grande-Champagne, viticulteur à Gensac-La-Pallue.

Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015. Carnets de campagne (1).
Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015. Carnets de campagne (1).
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article