Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carnets de campagne (7). Virginie Calmels, la femme qui inverse déjà les courbes en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Un nouveau sondage parait ce matin dans Sud Ouest dimanche qui réduit l’écart entre Alain Rousset et Virginie Calmels à deux petits points au second tour. Semaine après semaine, la dynamique est clairement du côté de cette femme dont bien peu pronostiquaient en juin qu’elle ferait ce parcours surprenant face au président socialiste sortant de la région Aquitaine et ses 18 années de mandat au compteur.

Méthodiquement, patiemment, inlassablement, Virginie Calmels travaille depuis le printemps à mettre en ordre de marche toutes les forces politiques des centres et de la droite en Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes pour réussir le 13 décembre l’alternance indispensable au « contentement mollasson » socialiste dénoncé hier soir à Bordeaux par Alain Juppé.

Parité réussie des têtes de liste dans les 12 départements pour Virginie Calmels contre une femme sur douze pour Alain Rousset. Entente parfaite dès le premier tour pour tout son camp contre l’atomisation des listes à gauche avec un attelage improbable au deuxième tour qui ferait tirer à hue et à dia la politique régionale.

Comparativement, avec Pierre Durand en second sur la liste en Gironde et à l’animation du meeting hier soir, Virginie Calmels se prépare symboliquement telle Jappeloup à sauter un à un les obstacles jugés par d’autres infranchissables.

La surprise d’Aquitaine pour François Bayrou, la nouvelle Aliénor d’Aquitaine pour Jean Pierre Raffarin, notre Hermione pour Dominique Bussereau et la dame de faire pour nous tous. C’est peu dire que l’enthousiasme commence à gagner du terrain dans nos rangs au regard des tendances exprimées par les sondages de l’opinion publique.

Encore une semaine avant le premier tour pour convaincre que l’inversion de la courbe du chômage commence avec l’arrivée à la présidence de Région de Virginie Calmels et de ses colistiers.  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article