Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Républicains, les UDIstes et Virginie Calmels à Jarnac dimanche prochain.

Les 6 et 13 décembre, les charentais éliront les conseillers régionaux qui siégeront aux côtés des représentants des 11 autres départements de cette nouvelle très grande région, dont nous ne connaissons pas encore le nom, qui réunit l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes.

Virginie Calmels, 1ère adjointe d’Alain Juppé à Bordeaux  été investie tête de liste régionale par Les Républicains avec le soutien de l’UDI. Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême, conduira la liste d’union du Centre et de la droite en Charente.  

Dimanche 27 septembre, Xavier Bonnefont, Jérôme Sourisseau, le président de l’UDI et moi-même, président de la Fédération Les Républicains, avons convié nos adhérents et tous les sympathisants qui souhaitent se joindre à nous à venir débattre avec Virginie Calmels, Xavier Bonnefont et nous tous à la salle des fêtes de Jarnac.

Après les élections municipales en mars 2014 qui ont fait basculer Angoulême, Jarnac, Barbezieux et Chasseneuil-sur-Bonnieure, les élections départementales en mars 2015 qui ont donné une majorité à l’assemblée pour le centre et la droite, notre mobilisation doit permettre l’élection de Virginie Calmels à la tête de cette nouvelle région à construire.

Election après élection nous devons mettre en situation d’agir des élus convaincus de la nécessité de réduire la dépense publique de fonctionnement et les prélèvements obligatoires pour redonner de l’air aux français et à l’économie. Et surtout pour retrouver des moyens pour investir dans les infrastructures régionales pour les citoyens et l’économie.

Pour cela il faut optimiser l’organisation publique pour plus d’efficience à moindre coût. Un vaste chantier sans cesse repoussé tant il fait se raidir tous les corporatismes et les résistances au changement. Virginie Calmels rappelle jour après jour qu’elle ne faiblira pas devant les obstacles.

L’ambition pour cette grande région que nous partageons avec elle n’a de crédibilité qu’avec cette préoccupation de l’efficacité publique et de la réforme structurelle. Il n’y a de vraies synergies avec les acteurs privés qui font la croissance et l’emploi qu’à cette condition.

Autant dire le strict opposé de ce que nous a imposé Ségolène Royal en Poitou Charentes depuis le début de son règne jusqu’à aujourd’hui, mais plus mollement avec son successeur.

Si le cœur vous en dit, il est encore possible de s’inscrire pour le déjeuner jusqu’à jeudi prochain en m’adressant un mail à cette adresse : d.sauvaitre@tastet.biz  

 

Les Républicains, les UDIstes et Virginie Calmels à Jarnac dimanche prochain.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel D. 20/09/2015 23:26

Y'a un menu ?