Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hep Nicole, t'as pas vu monter Carlos?

Difficile de rester zen dans le foutoir législatif ambiant. Hier, c'est Nicole Bonnefoy qui a abandonné son train train de sénatrice pour un communiqué abracadabrantesque à trop grande vitesse adressé aux élus charentais.

Selon elle, les sénateurs UMP se sont rendus coupables du non rattachement du Poitou Charentes à l'Aquitaine en votant vendredi soir avec les radicaux de gauche et les communistes la suppression de l'article 1er qui refond la carte des régions.

Ce serait donc la faute aux minoritaires si la majorité sénatoriale explose avec le big bang territorial. La folle confusion à gauche peut conduire à une forme d'humour assez novatrice chez certains de ses membres, n'est-il pas mes chers lecteurs?

Supprimer la nouvelle carte qui pose problème en Poitou Charentes comme ailleurs parce qu'il n'y a pas le moindre consensus sur une proposition alternative d'ensemble me semble pourtant assez compréhensible.

Si le gouvernement veut tendre l'oreille vers les territoires, il peut de lui même percevoir aisément les volontés majoritaires. En tout cas du côté de Poitou Charentes c'est assez clair.

C'est donc à l'assemblée maintenant de travailler. Dans ce cadre, des amendements correcteurs proposés par des députés socialistes et soutenus par le gouvernement seraient les bienvenus.

Mais qu'est-ce que j'apprends ce matin? Que le député Carlos Da Silva est chargé de ce boulot. Et qu'il propose pour toute modification de rattacher le Limousin à l'Aquitaine. Selon lui c'est le seul hic à la création de François Hollande. Le Président ne s'est planté que pour la région dont son conseiller corrézien à l'Elysée, Bernard Combes, le maire de Tulle, lui parle le plus. C'est d'ailleurs ce dernier qui veut ce rattachement que le gouvernement est prié de soutenir. Ailleurs c'est RAS. Nicole et Michel ne lui ont rien dit du tout. Tout baigne comme on dit sur le canton.

Alors très chère Nicole, plutôt que de dézinguer tes collègues UMP du Sénat, si tu passais un coup de fil aussi énergique que ton communiqué à ton ami Carlos pour le mettre au jus de nos souhaits, tu nous serais bien plus utile non?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

auto ecole neuilly 11/07/2014 04:58

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez .

auto école paris 11/07/2014 03:15

Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Développez .

Dimitri M. 09/07/2014 10:54

La sénatrice, Nicole Bonnefoy, n'a pourtant pas tort. Sur ce coup, les sénateurs se sont tirés une balle dans le pied.