Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parce que la liberté guide mes pas.

Peut-être 0.7% de croissance pour 2014 nous dit ce soir l’INSEE. Après deux années à 0.4% il se confirme que la France n’en peut vraiment plus d’être bridée par les chaines qui l’enserrent de toute part.

Tout a déjà été tenté pourtant par notre système politico administratif pour se maintenir et obtenir encore plus des secteurs d’activité exposés à la concurrence. Mais voilà, les marges de manœuvre sont épuisées. Tous les tableaux de bord sont maintenant au rouge.

Fini de faire croire que prélever plus d’impôts pour redistribuer des services publics et des aides est un progrès. Le mensonge était pourtant plutôt bien perçu. Enfin tant que l’illusion arrangeait le plus grand nombre.

Ce temps là est révolu. Nous devons renoncer à cette grande mystification qui nous a fait croire que chacun pouvait vivre un peu aux dépens de tous les autres. Qu’une majorité d’entre nous est bien plus gagnante que perdante dans le système.  Le camp des perdants devient largement majoritaire. Le système peut donc cette fois-ci être remis en cause.

Et c’est François Fillon qui à ce jour au fil de ses interventions et de ses propositions affiche le plus clairement son parti pris pour la rupture et la liberté.

Ses remèdes pour le pays se précisent mois après mois. Un vrai programme réaliste et cohérent se construit. Et il décoiffe. Un manifeste libéral, sans précautions de langage, en rupture avec l’étatisme qui fait encore assez largement consensus chez les politiques de l’extrême gauche à l’extrême droite.

Je le soutiens résolument sur cette voie de la liberté et de la responsabilité. Même si j'ai quelques points de désaccords dont il faut débattre.

Je vous mets un lien vers son blog où vous pourrez lire l’interview donnée par François Fillon  à l’Express. Dès aujourd’hui je crois vous pourrez également y télécharger son programme économique. Bonne lecture mes très chers lecteurs épris de liberté. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel D. 25/06/2014 07:29

Oui, tu fais bien de te désolidariser de la bande à Coppé, Jacob et Sarkozy: encore aujourd'hui on nous annonce un gros paquet de pognon détourné des caisses de l'UMP...