Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Franck, coureur de fonds.

Franck, coureur de fonds.

Franck en juin 2013 lors de son tour de Charente.

Frank était bien entouré ce matin sur la place des Halles à Baignes au moment de son départ pour Dietramzell, la ville jumelle. Faut dire que sa mobilisation permanente pour la lutte contre la mucoviscidose dont est atteinte Sandra, sa belle sœur, force le respect de tous. D’autant plus qu’il repousse sans cesse ses limites physiques pour éveiller les consciences et récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie.

Après avoir réussi un tour de Charente de 600 kms en 6 jours l’an passé, ce sont plus de 1000 kilomètres qu’il entend parcourir cette fois ci en 9 jours. Il court toujours et tous les jours Franck. Pour aller au travail. Pour revenir du travail. Au moment de la pause déjeuner pour ne pas s’encrasser. Le week-end pour un semi marathon, un marathon, un cinquante ou un cent kilomètres. Une moyenne qui approche les 200 kilomètres par semaine.

Il me dit qu’il ne ressent aucune douleur particulière et que ça l’incite à poursuivre. Ça m’a peut-être aidé à oublier un peu les miennes ce matin. J’étais très heureux d’être dans le peloton des accompagnants pour les 13 premiers kilomètres entre Baignes et Barbezieux.

Lui virevoltant en apesanteur entre les uns et les autres d’un bout à l’autre du cortège, moi concentré sur l’effort et attentif à la contracture qui me montait dans le mollet. Au risque de faire de la casse, j’ai quand même sprinté sur les derniers mètres pour aller saluer André le maire de Barbezieux.

A souligner évidemment,  la pause ravitaillement à Reignac où nous attendaient tout sourire Abdel et quelques conseillères municipales autour de Marie Claude.

Bonne chance Franck pour cet incroyable exploit que tu tentes et pour ton infinie générosité.

 

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent en savoir plus, je vous invite à aller sur le blog de Baignes tenu par Jean Yves, le correspondant de CL le plus généreux que je connaisse.

Vous y trouverez un lien pour suivre en temps réel la localisation et la performance de Franck.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article