Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etude clinique de quelques effets indésirables de l’écologisme en Corrèze.

La propagande écologiste se nourrit de prophéties catastrophistes faciles. La rigueur scientifique n’est évidemment pas le fort des groupuscules sectaires qui s’y adonnent. Mes collègues arboriculteurs du Limousin sont confrontés ces temps-ci aux conséquences sur les esprits faibles de l’appel au djihad des quelques ayatollahs verts de gris locaux qui ont pignon, plaque, association ou écran sur rue.

Un jeune verger de pommiers fraichement planté des deux variétés Evelina et Opal, toutes les deux naturellement peu sensibles à la tavelure et autres maladies ou ravageurs, vient d’être saccagé à coups de sécateurs de combat.

A la lecture des messages écrits laissés par les petites frappes, on comprend mieux l’étendue du désastre de l’écologisme frelaté sur le cerveau de pauvres hères. Ces terroristes qui se revendiquent de l’obédience tailleurs volontaires ont tous les symptômes d’une régression intellectuelle majeure. Ils sont devenus bêtes à manger du foin. Ils ne manqueront bien heureusement pas de nourriture tant la nature magnifique qui les entoure est riche en immenses prairies bien vertes.

Cependant, au regard de l’aggravation sensible du mal et aux lourdes conséquences économiques qui s’ensuivent, il y a urgence à lancer une vaste campagne de dépistage pour mettre tout le troupeau d’ânes bâtés au pré sous bonne surveillance.

Il sera grand temps ensuite d’argumenter contre tous les prêcheurs d’apocalypse, malades et fatigués,  avant qu’ils ne réussissent à lever une armée de khmers verts parmi les esprits faibles de notre beau pays si bien cultivé par d’excellents paysans.

Je vous mets un lien mes chers lecteurs vers le site Forum Phyto de Jean François qui vous en dira plus sur l’affaire.  Et un autre vers l'incontournable Alambic City. 

Etude clinique de quelques effets indésirables de l’écologisme en Corrèze.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article